• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Icon A5 Parkzone

Gator;1915073 à dit:
Salut,

Est-ce que tu as pu le tester sur une surface d'eau un peu agitée? Et qu'est-ce que ça donne dans ce cas ?

Cela ne ce voie pas trop sur la vidéo mais j'aivais un vent de travers une eau agitée

Et est-ce que les ailes peuvent facilement se monter/démonter (pour le transport notamment) ?
L'ensemble tiend avec deux vis, donc trés facile à démonter ainci que l'empenage, ce qui facilite grandement le transport.
Il rentre dans une 350Z sans problème, démonté il prend moin de place qu'un sac de golf!
Je le conseil à toutes personnes désireuses d'apprendre l'hydravion.

Bonne soirée
 
MH.1521;1915306 à dit:
Cela ne ce voie pas trop sur la vidéo mais j'aivais un vent de travers une eau agitée

Alors effectivement, on a vraiment pas l'impression que l'eau était agitée sur ta vidéo ! On dirait plutôt une mer d'huile !

Je demande car les seuls hydravions que j'ai eu étaient sur flotteurs, et pas de type "monocoque" comme l'Icon. Les flotteurs tolèrent bien les petites vagues, et je me demandais si c'était aussi le cas de l'Icon ou modèles similaires.
 
le vol de ce joli Icon ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui du SeaWind de GreatPlanes.

Joli plan d'eau,
.. bon c'est vrai que la tempête est pas évidente à détecter du premier coup d'oeil sur la vidéo ... surement un avis de grand vent de Météo France, mais tu verras, faut pas (toujours) croire ce qu'ils racontent ... ;)
 
Bonsoir à tous,
Des tests ont eu lieu aujourd'hui avec une météo moin clémente que dimanche.
un vent de 25 à 30 Km/h, rafales à 35, le plan d'eau était moin calme avec des vagelettes de 10 à 15 cm avec des résidus de vagues faites par les péciches passant sur la partie navigable....
Le comportement dans ces conditions et dificile mais controlable, le décolage c'est trés bien passé après plusieurs rebond sur le haut des hautes vagues, dans le vent le vol est trés correcte il se défand trés bien le bougre.
L'amerissage est une autre histoire, il est préferable de se plasser dans l'axe du vent garder uns bon filet de gaz, après quelques rebonds somme toute controlé et controlable, l'avion ralenti gentillement, mais lors du taxiage pour le retour vers la berge, une vage latérale et une rafale de vent ma fait enfourner et l'avion c'est retrouvé à l'envers, l'aventage d'avoir un moteur sur la partie haute de l'avion m'a permis de ramener l'avion au moteur.
J'ai effectué un autre test après avoir seché la cabine, dan ces contition, il est préferable de garder le manche au ventre avec pas mal de poteur de tel manière à rester sur le redan, et l'avion est tout à fait controlable sur ses axes et permet même de taxier avec du vent lateral.

Voilà

c'est tout pour le moment, la suite pour vendredi ou samedi, avec de bonnes conditions météo.

Bonne soirée
 
pfiou! courageux de sortir un si petit hydro par un temps tel que décrit!

Le mien je ne le sort jamais par plus de 15km/h car sinon ça vole certes mais sans aucun plaisir. Je préfère alors voler avec mes gros (non hydro) qui ne craignent pas le vent et sont dans leur domaine de vol.
 
Haut