• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

hydravion SEAMASTER

robby 31

Membre actif
bonjour à tous !
Il y a quelques années , j'avais construit un hydravion Seamaster d'après un plan MRA ....Un avion remarquable , très bien conçu , et qui volait à merveille ..Revers de la médaille , il était équipé d'un moteur thermique , ce que n'appréciaient guère les pêcheurs et autres touristes ....

J'ai donc électrifié cet hydravion , qui a gardé toutes ses qualités aérodynamiques , mais sans les nuisances du bruit !





...et pour donner un petit aperçu j'ai réalisé ce petit montage vidéo ...(vous excuserez la qualité médiocre des images )
hydravion seamaster - YouTube
 
Bonjour,
bravo, belle transformation en électrique , j'ai le même en thermique et il est vrai que ça fait plus de bruit,
quel hélice et moteur as tu mis
bellle vidéo aussi, ainsi que le site de vol est magnifique
bons vols
a+@
 
J'ai aussi montée une en 1985 avec un OS .25 FSR, il voler très bien mais
quelque soucis de fuites entre le fuselage et l'aile.
 
bonsoir à tous !
j'ai été un peu vite en besogne et c'est vrai que je n'ai pas parlé de la motorisation ...
moteur : twister 29 de 660 w en continu (un vieux moteur d'occasion)
hélice : 11x7
controleur : flash 60-k3 (lui aussi d'occasion)
accu: 4000 mHa en 5 s
voilà ! je peux vous dire que cet ensemble "dépote" et vaut largement en puissance mon ancien moteur thermique de 7,5 cm3 !!
Pour répondre à Paulinfrance , je n'ai pas de fuite entre l'aile et le fuselage grâce à un joint silicone posé entre les deux ...
@+
 
Bonjour Robby

J'ai remarqué que sur certaines photos tu avais un train atterrissage et d'autre pas ... utilises-tu des "retracts" ou simplement retires les roues pour le vol hydravion?

Michel
 
Haut