• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

G-44 Widgeon Great Planes

Gratte-tout

Voleur de poules
Salut,

J'envisage l'achat de ce petit coucou de chez Great Planes : TowerHobbies.com | GPMGPMA1151 GPMA1151 Great Planes ElectriFly G-44 Widgeon EP ARF 51"

Quelqu'un le possède t'il déjà? Il me plaît bien, et j'adore véritablement mélanger l'avion et l'eau! Il est relativement petit et accompagnera avec facilité nos promenades dominicales en famille. Je vole déjà avec succès avec le CL415 de chez HK, sympa mais un rien mollasson, et avec un Elektro Trainer en hydravion, en 3s c'est une bombe! Mais j'aime assez diversifier mes modèles..

J'envisage un Turnigy Aerodrive 2835 en moteurs, et des contros red brick 30A

HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy Aerodrive SK3 - 2836-1040kv Brushless Outrunner Motor
HobbyKing R/C Hobby Store : HobbyKing Red Brick 30A ESC

Un accus 3S 3.5-4Ah devrait faire l'affaire pour une autonomie suffisante.

Merci de vos retours si vous en avez!
 
Bonsoir
Désolé je ne peut pas t'aider, mais impatient de ton retour car ce modèle m'intéresse fortement.
 
Personne n'a ce modèle alors? Il ne déchaîne pas les foules?

Je vais le tenter dans tout les cas, il me plait bien, un rien retro, et surtout, c'est un hydravion.

Je change d'avis sur les moteurs et vais rester sur les 2830 conseillés par la fabricant. Les nacelles sont globalement petites d'après RC Group, et je ne prendrais pas le risque de me retrouver avec des moteurs inadaptés.

Des tripales 8x6 Master Airscrew et zou. Je tente le contra, même si d'après certains ce n'est pas absolument nécessaire, j'aime le caractère neutre que cela procure.

Je vous ferais un petit compte rendu sur cet engin.
 
J'ai voulu acheter ce modèle il y a une ou deux années, mais étonnament, il a longtemps été en rupture de stock. J'avais fini par trouver un kit sur Ebay vendu par Philhobbyshop qui m'avait indiqué qu'effectivement, le modèle était à cette période difficile à obtenir et semblait fabriqué au compte-gouttes. J'avais juste ouvert la boîte pour contrôler le contenu et ensuite déposer la boîte sur l'étagère. C'est modèle un très sympa qui nous change des sempiternels Canadair ou PBY. Il y a quelques vidéos sur le net qui traînent, notamment celle-ci...

ElectriFly Grumman G-44 Widgeon Maiden Flight - YouTube

...où le modèle semble centré trop arrière, c'est assez visible au déjaugeage, juste après avoir pris l'air, le pilote doit effectuer une correction assez importante à la profondeur. Il y a heureusement une autre vidéo, où le pilote semble plus à l'aise (les pieds dans l'eau lol), le modèle semble plus stable, ça rassure un peu...

Great Planes/Electrifly G-44 Widgeon Maiden - YouTube

... le modèle semble légé et assez vif, mais c'est clair que ça ne vole pas comme une mousse.:)
 
j'ai tiqué dessus, puis j'ai lu, et je trouve la charge alaire bien trop élevée pour un avion de cette taille. (1m30/1,8-2 Kg)
En comparaison, le HU 16 albatros de FSK fait 1m 50 et 1,5kg
Ayant commandé il y a peu un Ni11 de GP / electifly, j'ai découvert un entoilage parfaitement merdique qu'il m'a fallu intégralement refaire
Donc, je suis très perplexe sur ce modèle, et j'attends des retours sur la qualité de réalisation, néanmoins très chouette maquette

Fred
 
Haut