G-44 Widgeon Great Planes

Je suis pas arreté sur un modèle précisément, si vous arrêtez pas de me montrer des trucs sympa, je vais tout acheter!

J'ai trouvé ça : PAF-Flugmodelle

Si vous avez d'autres idées de modèles, n'hésitez pas, le widgeon me plaît, mais je suis ouvert! Surtout si certains le disent nerveux du fait de sa charge alaire élevée.
 
Kowalski;1977619 à dit:
J'ai voulu acheter ce modèle il y a une ou deux années, mais étonnament, il a longtemps été en rupture de stock. J'avais fini par trouver un kit sur Ebay vendu par Philhobbyshop qui m'avait indiqué qu'effectivement, le modèle était à cette période difficile à obtenir et semblait fabriqué au compte-gouttes. J'avais juste ouvert la boîte pour contrôler le contenu et ensuite déposer la boîte sur l'étagère. C'est modèle un très sympa qui nous change des sempiternels Canadair ou PBY. Il y a quelques vidéos sur le net qui traînent, notamment celle-ci...

ElectriFly Grumman G-44 Widgeon Maiden Flight - YouTube

...où le modèle semble centré trop arrière, c'est assez visible au déjaugeage, juste après avoir pris l'air, le pilote doit effectuer une correction assez importante à la profondeur. Il y a heureusement une autre vidéo, où le pilote semble plus à l'aise (les pieds dans l'eau lol), le modèle semble plus stable, ça rassure un peu...

Great Planes/Electrifly G-44 Widgeon Maiden - YouTube

... le modèle semble légé et assez vif, mais c'est clair que ça ne vole pas comme une mousse.:)

Je veux bien te débarrasser s'il t'encombre!
 
Gratte-tout;1978075 à dit:
Je veux bien te débarrasser s'il t'encombre!

héhé ;), je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Il n'est pas impossible que je le revende, mais j'ai pas mal gratté l'année passée pour en trouver un, donc pour le moment je le conserve encore un peu. Ma première intention était de le motoriser avec deux OS 26FS (4t), mais il faut non seulemen trouver les moteurs qui ne sont pas courant, mais en plus fallait charcuter les nacelles pour les faire passer, sans compter le réservoir qu'il aurait fallu installer dans le fuselage avec un pompe pour alimenter les moteurs, si en plus il est pas mal chargé, il va falloir que je m'oriente vers des Cox:-D... en résumé et plus sérieusement, une mise ne oeuvre trop compliquée pour finalement m'attirer les foudres des protecteurs de canards et de grenouilles. Deux moteurs brushless semblent quand même plus conseillés...
Pour ce qui est de l'Albratros, modèle également sympa, mon préféré des Grumman est le Goose, la version avec les moteurs Pratt&Wihtney.
 
Haut