• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hydravions au Creusot?

gege-CL415

Membre Sénior
Bonjour amis de Saône et Loire, je suis passé la semaine dernière à Le Creusot, ça faisait longtemps que je n'y étais plus allé (ça faisait partie de mon secteur professionnel de 95 à 2001), bref et en y arrivant, on passe à côté d'un magnifique plan d'eau, quasi un lac d'ailleurs! Naturellement je me suis dit, y a-t-il parfois des modélistes "hydravioneux" faisant voler là-bas?

Merci!

Gégé
 
Réponse " un poil " tardive.

Non il n'y a que de la voile (grandeur) sur ce lac.

Ma belle famille habitant juste à côté du club de voile j'y ai fait naviguer une fois mon Tirpitz mais ça restera une expérience unique. Déjà parce que le Tirpitz n'a pas aimé son séjour prolongé sans protection de 3 ans sur la terrasse, et parce qu'étant sur Toulouse, c'est pas simple de tout transporter pendant 8 h de route quand on monte au Creusot.

Manu
 
Bonjour,
Je suis licencié au club aéromodelisme de Le Creusot (AMC) et effectivement pas d'hydravion sur ce lac.
Certains menbres ont du essayer il y a quelques années, mais ont du renoncer suite à problemes avec la mairie je crois.
Par contre une belle piste bitumée sur les hauteurs avoisinantes.
 
Merci! Je me suis dit, je réponds dans 8 ans ou pas? �� Je plaisante, mais quand on est modéliste, amoureux du Canadair et qu'on arrive face à ce lac, évidemment que la question se pose! Dommage tout de même...
 
Haut