• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Beaver t2m

Je déterre ce post suite à l’achat d’un Beaver T2M d’occasion. Après un premier vol test, j’ai procédé à quelques réglages et modifications que je partage ici.

Premièrement, j’ai constaté qu’à chaque mise des gaz, le modèle montait, ce qui est dû à un manque de piqueur du moteur, en vérifiant sur la version Robbe que mon fils possède toujours, le moteur présente un angle de piqueur plus important, ce qui confirme qu’où T2M n’a pas accordé la même attention sur ce point ou le précédent propriétaire a bricolé du côté du moteur. Comme au roulage (en version terrestre), ils également une nette tendance à partir sur la gauche, j’ai profité du démontage du moteur pour un peu augmenter l’anti couple. J'ai simplement placé des rondelles M3 derrière les vis de fixation du moteur.

Le cône de l’hélice ne tournait pas rond, c’est un problème que j’avais déjà rencontré sur l’Air Beaver de Robbe à l’époque. Il s’agit en fait de l’emboîtement entre la flasque et le cône, qui n’est pas bon. Quelques coups de lime et de cutter ont permis de régler ce problème.

La colle qui maintenait les vitres avait séchée avec les années et elle ne tenait plus très bien, je les ai donc retiré et avant de les remettre en place, je vais profiter pour faire un peu d’ordre avec les câbles des servos, et installer un pilote dans l’habitacle.

J’ai installé un interrupteur électronique pour l’éclairage que je peux maintenant allumer et éteindre depuis ma radio.

La commande des safrans prévue d’origine avec des fils de nylon et des élastiques sera remplacée par deux petits servos étanches qui seront installés sous des caches dans les flotteurs.

Et pour terminer, j’ai fait chauffer le plotter pour améliorer la déco.

Pour un zing qui devait juste faire le joint pendant la mauvaise saison...on dira que je me suis un peu laisser allé.:-D

D051D8DE-1266-45D0-93B4-E7F46F03FB17.jpg B4BF79AF-A112-40D2-8838-65AA45961F21.jpg
 

Fichiers joints

  • D051D8DE-1266-45D0-93B4-E7F46F03FB17.jpg
    D051D8DE-1266-45D0-93B4-E7F46F03FB17.jpg
    721,5 KB · Vues: 42
  • B4BF79AF-A112-40D2-8838-65AA45961F21.jpg
    B4BF79AF-A112-40D2-8838-65AA45961F21.jpg
    736,4 KB · Vues: 38
J'ai le "turbo" Beaver, tres semblable en comportement, je ne l'utilise qu'en hydravion, j'ai donc aussi ajouté un servo dans un flotteur.
 
Je suis en train de faire mon installation de commandes sur les flotteurs, je posterais quelques photos ;)
 
Haut