• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Eau projetée dans les hélices

Ça ne pose pas vraiment de problème l'eau sur les hélices si tu met de temps à autre de la graisse sur les paliers/roulements des moteurs.
Mon G44 Widgeon fraise l'eau à chaque décollage je n'ai jamais eu de soucis, j'ai plus de soucis avec les ballonnets des ailes qui me font pivoter si je ne suis pas bien horizonzal
 
kitela;2257875 à dit:
normalement cela ne le fait pas longtemps, juste le temps de dejauger.
Tu as raison, ça parait logique.
Je vais probablement essayer sur un étang ce week end.


airflahaut;2257881 à dit:
Il est joli ton hydravion! Quel modèle est-ce?��
Merci :)
C'est un truc à base de stab élargi et d'aile rallongée de Mentor Multiplex, sur fuselage en roofmat et dépron fibré.



mathus;2258984 à dit:
Mon G44 Widgeon fraise l'eau à chaque décollage je n'ai jamais eu de soucis, j'ai plus de soucis avec les ballonnets des ailes qui me font pivoter si je ne suis pas bien horizonzal
Merci pour l'info. Ayant eu cette crainte aussi, j'ai décidé juste avant de coller les ballonnets, de les remonter de 2cm par acquis de consience.

Fred
 
Si tu viens à hourtin pour tester, préviens moi,
mais ce n'est pas la super saison car le lac est trés haut.
Cela n'empèche pas de voler, avec des grandes bottes c'est parfait.
C'est le vent qui en se moment empèche de voler. Au moins cela permet de naviguer en kite.
 
Sinon tu as ça sur les Canadair...qui n'empêchent pas l'eau de voler partout! :)
 

Fichiers joints

  • nez 1.jpg
    nez 1.jpg
    40 KB · Vues: 65
  • nez 2.jpg
    nez 2.jpg
    88,2 KB · Vues: 73
  • Ecopage.jpg
    Ecopage.jpg
    96,4 KB · Vues: 81
gégé-CL415;2259244 à dit:
Sinon tu as ça sur les Canadair...qui n'empêchent pas l'eau de voler partout! :)

Je pensais à quelque chose d'intermédiaire entre les espèces de moustaches qu'on voir sur les côtés sur la première photo, et qui semble destiné à limiter les projections sur le pare brise, et ce qui ressemble à un prolongement vers le bas des tôles des flancs du nez, typique de cet avion et qu'on devine dans le bas de la photo, qu'on voit aussi sur la deuxième sous la forme d'un rajout de tôle dentelée , qui je suppose sert à limiter les projections d'eau sur les côtés.

Quant à la dernière photo, elle illustre bien ce que dit Mathus, et me fait dire que finalement, mes hélices ne sontpeut être pas trop près de l'eau, comparativement à celles du CL415.

Fred
 
Haut