• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Eau projetée dans les hélices

fred van.h

La tête dans l'carton
Bonjour,

J'ai fait quelques accélérations de mon hydravion en cours de finition dans la piscine en attendant que ça se calme assez pour essayer sur un étang, mais j'ai constaté un petit problème :

A partir d'une certaine vitesse, de l'eau projetée par l'avant de la coque part dans les hélices, qui en projettent partout et ne doivent pas trop apprécier le traitement, pas plus que les moteurs.

voici l'animal :



Je pensais ajouter des déflecteurs de chaque côté du nez, comme on en voit sur le Catalina.

Quelqu'un connait le problème?

D'avance merci

Fred
 
fred van.h;2257633 à dit:
Je pensais ajouter des déflecteurs de chaque côté du nez, comme on en voit sur le Catalina.

Salut Fred

Sur mon Catalina, j'ai des hélices 3 pales pour réduire le diamètre .... peut être une piste.

A+
 
Oui, j'ai de toute façon le problème d'avoir des hélices très grandes. J'ai choisi des moteurs sans roulements par crainte de la corrosion, mais le choix était très restreint, j'ai du prendre des moteurs ayant un KV très faible. Du coup, grandes hélices et fort pas. Au pire je changerais mes moteurs pour un KV plus fort, mais en attendant j'aimerais trouver des solutions pour essayer comme ça.
D'où l'idée des déflecteurs. A moins que ce soient les ballonnets, qui envoient de l'eau? difficile à dire.
 
bonjour
En general ce n'est pas les ballonets, mais la coque.
Il faut mettre des deflecteurs. Si non normalement cela ne le fait pas longtemps, juste le temps de dejauger. Si l'eau est encore projetée après que l'avion soit sur le redan, la il y a un problème de taille d'hélice. Mais il faut essayer sur un vrai plan d'eau, ce qui pour l'instant n'est pas possible vu les conditions.
 
Haut