Piper Cub : version hydravion

Gratte-tout

Voleur de poules
Salut,

En allant chercher du carburant pour mon autre P51 32, je me suis laissé séduire par un Piper Cub de 1800mm d'envergure, pas très cher à mon goût, et pour une fois que je ne nourris pas HK..

Je l'ai donc pris. Modèle chinois, distribué par Scientific France, boite ultra complète, il ne manque que le moteur et la RC, tout le reste est fourni, bâtis, réservoir, tringleries, même le p'tit pilote est dans la boîte.

Je vais certainement l'essayer sur son train d'origine à roues, puis rapidement le convertir en hydravion. J'ai toujours aimé le Piper, ses qualités de vol semblent vraiment sympa. Il sera motirisé très certainement par un ASP, et probablement en 4T, un 56, pour le réalisme, et aussi parce que le 4T as particulièrement silencieux, ce qui est appréciable si je ne veux pas me faire jeter des plans d'eau où je vole en hydravion.

Je pense faire les flotteurs moi-même, environ 800mm ce qui semble être une côté basique pour cette taille d'avion, le reste ne devrais pas poser de soucis. Je pense faire une forme usinée à la CN, soit je fais un moule perdu en styro, soit je fabrique un moule directement, ce qui serait encore le plus simple. Je vais voir en fonction du temps et de l'envie.

Je vous mettrais d'autres photos, dans l'immédiat je n'ai que l'avion et aucun servos ou motorisation pour l'équiper, ça n'empêche pas de monter l'ensemble néanmoins.

965ec4a5bc306df1b50107bad700e526_zpsfdac1f2c.jpg
 
Si jamais, il existe des flotteurs chez Topmodel, ils sont destinés au modèles VQ, notamment le DHC Beaver de 160cm d'envergure. ;)
 
Je me ravise sur la motorisation, je vais partir sur de l'électrique pour des raisons de simplicité d'usage, de bruit, et de praticité vis à vis de mes lieux de pilotage d'hydravions.

Je vais prendre un 5045 de 660 de kv, avec des 4S de 4000mAh et une 13x8 ou 15x6. Les flotteurs je pense les faire, parce que chez HK il y en a mais ils sont pas donnés et surtout ça grève les FDP. Soir en fibre, soit en bois coffré. Je pense du bois pour la rapidité de réalisation.
 
salut,
au début de mon projet hydro j'ai monté un kit flotteur (photos) en bois coffré, mais le résultat était assez "laid" : forme très "basique" des flotteurs, ça fait plutôt skis ;)
n'écoutant que ma fainéantise j'ai pris des fibres tout prêts chez top model, sont trés cholis et pas trop chers ??? http://www.topmodel.fr/flotteurs-C636

a+
 

Fichiers joints

  • SDC10061.jpg
    SDC10061.jpg
    93,6 KB · Vues: 67
  • floats2.jpg
    floats2.jpg
    96,5 KB · Vues: 66
  • SDC10483.jpg
    SDC10483.jpg
    90,9 KB · Vues: 72
Haut