• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Polaris

Salut voisin, (10 bornes)

Oui, c'est au plan. Pour autant, ça ne coute rien d'étudier d'autres solutions ;)

Fred
 
michel33160;2513857 à dit:
Bonjour,

Sur les vidéos je ne vois pas bien, mais les collèges du club qui ont un Polaris haubane la queue avec des joncs carbone qui partent du pylône moteur sous le dérive et qui vont rejoindre l'extrémité de l'aile au niveau du longeron.
La résistance de la queue est ainsi bien améliorée.

A+, Michel

Bonjour Michel,

j'en ai construit 4, deux normaux échelle 1, un échelle 1.4 (dernière vidéo) et un échelle 1.8 que e suis en train de finaliser. Les normaux n'ont pas besoin de renfort ni le 1,4 d'ailleurs si ce n'est 2 couches de dépron 6 mm supplémentaire . Pour le 1.8 j'ai mis un plaque de CTP 0.8 mm en sandwich au centre du pylône et fixé la base sur le fuselage en renforçant avec du CTP+ vis/écrous. on verra ce que ça donne.......
Yves
a9253415-101-IMG_20160813_091736.jpg

a9251458-204-IMG_20160812_151105.jpg
 
Avec le XL (échelle 1.4) tu peut même faire quelques acrobaties
[video=youtube;w5B-4IoKETs]https://www.youtube.com/watch?v=w5B-4IoKETs[/video]
 
Ca manque clairement de puissance pour ce genre de chose, quand même. Le delta, ça devient un aérofrein volant, passé un certain angle ;)

Fred
 
Bonjour,

Bravo Yves tu as une belle escadrille :applouse:.
Au club il n'y a pour l'instant que des échelles 1 et ça remue pas mal, mais tout dépend de la motorisation.
Pour ma part question Dépron je suis dans la catégorie en dessous, Héxafly 600mm d'envergure et effectivement Fred quand il y a un peu de vent avec pas mal d'incidence on arrive à faire du surplace.
Mais comme elle possède une large plage de vitesse utile, elle est capable de bonnes pointes de vitesse et malgré sa petite taille elle tient bien au vent. Je recommande.

A+, Michel
 
Haut