• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Polaris

fred van.h;2514286 à dit:
Bravo !

Un premier vol tout en douceur.

Quelle est son envergure? ou sa longueur, enfin, il est grand comment?

Fred

Merci Fred,
je trouve qu'il manque de pêche je vais tester une 11X6 avec du 4S 4400 mAh (pour l'instant une 12X8 avec deux 3S 2200 mAh 25C)
sinon il fait 133 cm d'envergure et 174 cm de long, ça commence a parler comme taille et en vol la vue est pas mal du tout, surtout qu'il est silencieux (pour l'instant pas de jeux ni de vibrations au niveau du pylône ou du support moteur)
Yves
 
Deux 3S? en parallèle, j'imagine ... ou en série? Non, il aurait fondu.
Il était chaud, après le vol?
Tu as une pince ampéremétrique, et/ou un compte-tours?
 
fred van.h;2514308 à dit:
Deux 3S? en parallèle, j'imagine ... ou en série? Non, il aurait fondu.
Il était chaud, après le vol?
Tu as une pince ampéremétrique, et/ou un compte-tours?

deux 3S en parallèle effectivement (je pense que en 6S tout aurait fondu direct), et sinon l'ESC était tiède et le moteur froid. sinon j'ai un wattmètre mais j'ai pas fait la manip (eCalc me donne une conso plein régime de 50 A) car je suis pas sur que le pylône tienne le choc moteur a fond a l'arrêt, il faudrait que je démonte le moulin pour le mettre a l’étau et en général eCalc est a peut prêt dans la gamme. je ferais la manip un de ces jours pour être sur de pas cramer le moteur ou l'ESC mais avant je vais vérifier que l'ESC a bien enregistré la course min max de la commande de régime. j'en suis pas sûr a 100% (c'est pas très clair les explications et les "bip" dans la doc de l'ESC HK)

je te tiens au courant

Yves
 
Haut