• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rendre independant 2 moteurs electrique

micka111;2528344 à dit:
reste a savoir s il faut coupé Un fils rouge ?

On se croisait dans l'arme fatale ! Coupe le fil rouge ! :-D

Juste pour dire qu'avec une pointe, tu peux soulever la languette de la prise servo et retirer le fil rouge, plutôt que de le couper. Ca pourrait servir...
 
HAL;2528376 à dit:
Couper le fil rouge n'a rien à voir avec le fait de vouloir commander les deux moteurs de façon indépendante. C'est lié au fait que tu utilises deux contrôleurs, ce qui de toute manière est nécessaire si tes moteurs sont des brushless. Et comme faut pas garder deux alimentations venant de deux sources distinctes dont 1 contrôleur il faut couper le fl rouge d'un des contrôleurs.

C'est exactement comme dans le cas d'une alimentation par un Bec externe ou une batterie spécifique.

Note que dans le cas d'un bimoteur on peut profiter du fait qu'on a deux accus et deux sources de tension pour utiliser une double alimentation pour la réception (la solution 3 de Ramboman). Perso j'ai des récepteurs multiplex qui ont l'option double alimentation c'est encore plus simple.

Hal


c est bien la confirmation de ma question ;) , merci a tous .
il reste plus qu as monter la bête:-D
 
Bonsoir à tous
je fais ce montage sur tous mes hydravions avec une vielle mx16.
Ca marche parfaitement.
Il faut un inter pour basculer:
-un mode 2 moteurs simultanés pour le vol
-un mode 2 moteurs indépendant couplé avec la dérive lorsqu'il navigue.
Meme avec un canadair qui a une grande dérive qui le met direct face au vent (moteur coupe) on peut aller ou on veut même avec une dizaine de noeuds ( 18 kmh)
Je ne peut pas te donner le mode de programmation mais le principe si besoin.
bon vol
 
kitela;2528947 à dit:
Bonsoir à tous
je fais ce montage sur tous mes hydravions avec une vielle mx16.
Ca marche parfaitement.
Il faut un inter pour basculer:
-un mode 2 moteurs simultanés pour le vol
-un mode 2 moteurs indépendant couplé avec la dérive lorsqu'il navigue.
Meme avec un canadair qui a une grande dérive qui le met direct face au vent (moteur coupe) on peut aller ou on veut même avec une dizaine de noeuds ( 18 kmh)
Je ne peut pas te donner le mode de programmation mais le principe si besoin.
bon vol
Exactement ce que je pensais, pour mon futur Canadair justement je ferai comme ça! Du coup merci Mika111 pour la question! ;)
 
Haut