• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rendre independant 2 moteurs electrique

micka111

Membre actif
Bonjour a tous ,

sur un avion type twista ou autre , est il possible de rendre les 2 moteurs indépendant ? Mais pourquoi cela ? c est bien c est pour pouvoir faire des manœuvre sur l eau avec des flotteurs . bien sur j imagine un maitre et un esclave sur le potar a l aide d un inter , mais a ce compte la faut il enlever une alim. du un contrôleur ?

slts
 
De toute façon sur un bimoteur avec des moteurs brushless il faut un controleur par moteur, suffit d'utiliser deux voies pour les gaz et de lec commander par le manche des gaz plus un mixage qui va agir en sens inverse sur les deux voies du recepteur.

Apres pour les details ça depends de ta radio

Hal
 
micka111;2528344 à dit:
j ai une futaba t8j . reste a savoir s il faut coupé Un fils rouge ?

J'ai eu une Futaba 9C... le mixage de deux moteurs est parfaitement documenté dans les FAQ... la t8j ne doit pas être fort différente...

Tu peut choisir :
1. couper un fil rouge
2. couper les deux fils rouges et utilise un bec externe
3. garder les deux fils rouges et ajouter une diode de chaque côté

http://www.futabarc.com/faq/faq-9c.html
23 & 26...
 
Couper le fil rouge n'a rien à voir avec le fait de vouloir commander les deux moteurs de façon indépendante. C'est lié au fait que tu utilises deux contrôleurs, ce qui de toute manière est nécessaire si tes moteurs sont des brushless. Et comme faut pas garder deux alimentations venant de deux sources distinctes dont 1 contrôleur il faut couper le fl rouge d'un des contrôleurs.

C'est exactement comme dans le cas d'une alimentation par un Bec externe ou une batterie spécifique.

Note que dans le cas d'un bimoteur on peut profiter du fait qu'on a deux accus et deux sources de tension pour utiliser une double alimentation pour la réception (la solution 3 de Ramboman). Perso j'ai des récepteurs multiplex qui ont l'option double alimentation c'est encore plus simple.

Hal
 
Haut