Résultats de 1 à 7 sur 7
    Membre actif
    Inscrit
    août 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Red face Bientôt un petit nouveau...

Le père Noel est déjà passé et pour le printemps un nouvel hydravion volera dans le ciel....

-snip_20171021103149.jpg

Légacy /Extrème Flight Bushmaster 84 en 6s et 2,13 m d'envergure et aussi avec des roues

Plus de renseignements ici : https://www.rcgroups.com/forums/show...rbo-Bushmaster

A suivre.

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tiens ce forum n'est finalement pas mort . En tant qu'adepte de la discipline, je vais suivre avec attention ce chantier.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien sympa cet avion (hydravion pardon).
    Ayant un lac dans mon village avec une partie réservée au modélisme tous les aprem je me laisserai bien tenter par la discipline mais ce qui m'inquiète c'est comment récupérer le modèle en cas d'avarie ou de crash ? Petit bateau, natation ......?
    Phil.

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Phil,
    A coté, tu te fabrique un mini hydro se sauvetage.
    Ca caille aussi dans le sud (je mettrais pas un pied dans l,'eau en cette saison ! )
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un Polaris ça m'aurait bien plu pour faire voler au lac de Palau, mais je suis comme les chats, j'aime pas trop l'eau.

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Un Polaris, c'est facile à construire, facile à piloter et ça permet de s'initier à l'hydravion à peu de frais.
    Seul conseil, renforcer la dérive (avec du ctp fin) et la fixation du moteur car ctp sur Depron, c'est pas terrible et ça a tendance à se décoller.

Après, quand on a goûté à l'hydravion, on devient vite accro.
    Autre modèle super pour débuter : le FunCub qui décidément peut être mis à toutes les sauces... et vole et voltige aussi bien avec ses flotteurs.
    J'ai aussi mis des flotteurs sur un Space Walker de 1.70 m que j'ai malheureusement crashé sur excès de confiance, mais il volait très bien.
    Je viens de monter un Piper PA 18 de Horizon Hobby que j'équiperai de flotteurs au printemps (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté...)

@+

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour la récupération le plus logique c'est le dinghy gonflable avec rames pour 2 personnes. Le rameur et le zinc de récupération.

Autre solution modéliste, un bateau assez conséquent genre pousseur carré à étrave plate, avec munis sur l'avant d'une sortes de pince de crabe, à déclenchement automatique, le grand art s'est de s'approcher du modèle crashé et de le prendre dans les pinces, mais de nos jours avec la FPV, ce n'est plus un gros problème.

La pince en sauvetage est grandement ouverte, et un système intérieur mais faisant partie de la pince, la fait se fermer quand l'avion vient se cogner contre, la pince à l'avant est munie de crochets pour mieux crocher dans le zinc.

J'avais monté cela sur mon pousseur Aramis, pour la récup de mes bateaux vapeur, ou ceux des copains lors des concours de bateaux vapeur : Vaporama, et Noisy le grand quand c'était pas à Blois à la pinçonnière.

Mais avec le pilotage en fpv, et surtout si la camera est orientable latéralement, il doit être facile de crocher dans un modèle en perdition, qui plus est jeter par dessus, soit un grappin complémentaire, soit un filet épervier à bords plombés lancé par catapulte.

Il y a plus de vingt ans la grosse difficulté était de voir à distance comment se placer pour les récupérations, mais avec la vision directe en FPV, ça doit être de nos jours un jeu d'enfants ?

Le dinghy c'est bien sauf sur fleuves avec du courant fort, avec un bateau radio, il faut de la patate pour pousser l'ensemble. Mais ça c'est faisable et moins dangereux pour le modéliste.

On joint les plaisirs du pilotage avions et subsidiairement le pilotage bateaux.