• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Composition des flotteurs (TPE)

Alaric

Nouveau membre
Bonjour, je suis un élève de 1er S et je fais mon TPE sur la poussée d'Archimède. Je voudrais faire une partie sur l'hydravion mais il me manque la composition de l'intérieur d'un flotteur d'hydravion. Cela m'aiderais beaucoup de la connaître.
Merci d'avance, Alaric.
 
Bonjour.

Chacun sa méthode et aucun de mes hydravions est construit de la même façon.
J'en ai en structure "traditionnelle, donc pleins de vide, j'en ai en composites moulés, donc aussi plein de vide, et un troisième en bloc de polystyrène expansé recouvert de placage bois et Oracover. La différence de densité entre air et polystyrène est quasi négligeable par rapport à la densité de l'eau. De toutes façons il n'y a que le poids total du flotteur fini, et surtout celui de l'avion qui aura une influence notable.

Bon courage.

jacques
 
Salut

Drôle de question.

Quel est la composition intérieur d'un ballon (qui peut flotter) ???

Un flotteur peut être creux, plein d'air, ou bien plein de mousse, ou autre. En fait, un flotteur peut être composé de tout ce que peut flotter.

On peut aussi comparer un flotteur a une coque de bateau, même réflexion, de quoi est faite une coque de bateau ???

Maintenant, c'est pas le matériau qui sera le plus important, mais plutôt la forme et la taille.

Une rapide recherche internet donne plein de lien, par exemple :http://savoie73.free.fr/flotteurhydravion/

A+
 
Bonjour

Bud.fr;2591644 à dit:
Salut
Un flotteur peut être creux, plein d'air, ou bien plein de mousse, ou autre. En fait, un flotteur peut être composé de tout ce que peut flotter.

On peut aussi comparer un flotteur a une coque de bateau, même réflexion, de quoi est faite une coque de bateau ???
A+

Il faut quand même préciser que les flotteurs doivent, aussi, compenser le poids de l'avion posé dessus.. :)
 
Mais attention : Tout corps plongés dans un liquide, et non remonté au bout de 5 min, est considéré comme noyé , Vérité Lapalicienne.:-D:-D:-D
 
Haut