• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche info sur système écopage

Tu as déjà fait un largage en remplissant 'a la bouteille' ?

Si ça se trouve, l'effet est décevant, ce qui explique que personne ne persiste dans l'aventure.....?

Mais que ça ne t’empêche pas de continuer !

Sur le modèle que tu indiques, les tubes en laiton sont pas d'une très grosse section, ça confirme ce que j'avais estimé au jugé...

Alors, le bout de tes écopes, il est comment ? Il faut vraiment que l'ouverture soit en 'frontal' pour que la pression monte ;) (peut-être bien la raison du choix de matière sur le modèle qui t'inspire, car le laiton peut être courbé puis brasé pour faire des écopes avec la forme qui va bien en bas)
 
J'ai déjà fait un test de largage avec des grosses ouvertures (3x la taille d'un bouchon de bouteille de 1L)
Quand tu as 1L ça ressemble à un largage. Quand tu n'as que 200ml, ça ne ressemble à rien.

Pour moi si les gens ne font pas d'écopage c'est par ce que ça demande à modifier un plan existant.
De plus, il me semble qu'il n'arrivent pas à remplir suffisamment la réserve d'eau, le résultat est alors pas génial.

De ce que j'ai pu trouver, il y a un Mr "SPIT3" qui a fait une modif d'un plan existant et il a utilisé des pompes. J'ai vu un Mr "Gégé CL415" qui a utilisé un système normal.
Mais je ne trouve aucun post, photos, info sur ce qu'ils ont fait.

Pour info, les pièces que j'ai faites sont en alu. j'ai découpé, et tordu l'alu afin de facilité la montée d'eau.
L'eau monte avec de la vitesse, mais je ne remplis pas grand chose.

Bon, je vais continuer mes investigations et mes tests.
S'il le faut, je construirai un bateau pour tester tout ça.
 
Si tu as la possibilité, place aussi ta mise à l'air dans une zone de depression de façon à aider l'eau à rentrer par aspiration. Au niveau de l'extrados de l'aile au-dessus du fuselage par exemple.
 
barcegue;2614108 à dit:
Si tu as la possibilité, place aussi ta mise à l'air dans une zone de depression de façon à aider l'eau à rentrer par aspiration. Au niveau de l'extrados de l'aile au-dessus du fuselage par exemple.

Et si tu remplis le reservoir discretement à la bouteille dans un coin, que tu fais semblant d’ecoper et largues l’eau de la bouteille ? :p

Le modele serait trop lourd au decollage ?
 
Et si je faisais semblant de piloter l'avion d'un autre. ça ferait pareil.:congratulatory:

Pour le moment je réfléchis s'il est possible d'écoper avec un avion Rc. Si ce n'est pas possible tant pis, mais je ne souhaite pas le regretter plus tard.
Donc, je cherche et demande l'aide de ceux qui ont l'expérience.
 
Haut