• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche info sur système écopage

sowe;2614149 à dit:
Pour le moment je réfléchis s'il est possible d'écoper avec un avion Rc. Si ce n'est pas possible tant pis, mais je ne souhaite pas le regretter plus tard.
Donc, je cherche et demande l'aide de ceux qui ont l'expérience.

Et je trouve cette démarche très saine !
Persiste, n'hésite pas ;)

L'idée d'une pompe additionnelle serait pas forcément facile à mettre en oeuvre, mais si tu tentes des essais dans cette voie, attention au modèle de pompe que tu vas prendre....
Les petites pompes sont en général des pompes centrifuges qui ont besoin d'êtres amorcées pour être efficaces, du coup, il faut vraiment qu'elle soit au "raz" de l'écope pour recevoir un peu d'eau.
Une pompe péristaltique n'aurait pas ce problème, mais il faudrait qu'elle soit monstrueuse pour avoir le débit requis.
C'est la pompe à palette qui me semblerait la plus adaptée, mais aucune idée de l'endroit ou en trouver une... (toutes celles que j'ai vu jusqu’à présent était intégrée dans un équipement et pas 'démontables' pour fonctionner seules)
 
Je regarde les pompes à essence de voiture. Elles ont un débit de 110L/H. Si je la double, je pense pouvoir remplir 1L en 20s. Elles fonctionnent en 12V (1 lipo 3S). Elles ne me semblent pas trop grosses.
Il faut que je teste.
Pour les pompes à palette, je vais regarder car je ne connais pas.
Merci pour l'info.
 
sowe;2614187 à dit:
Je regarde les pompes à essence de voiture. Elles ont un débit de 110L/H. Si je la double, je pense pouvoir remplir 1L en 20s. Elles fonctionnent en 12V (1 lipo 3S). Elles ne me semblent pas trop grosses.
Il faut que je teste.

Si ce sont des pompes 'immergées' (dans le réservoir) ou en bas de ligne de carburant, 9 chances sur 10 que ce soit des pompes centrifuges, qui ont une capacité d'aspiration proche du néant tant quelles ne sont pas amorcées.

Les pompes 'à essence' que je connais qui peuvent faire une aspiration 'avec de l'air' sont les pompes à membranes, mais les débits sont très réduits.
 
Une idée ... sur les moteurs hors bord de bateau il y a une turbine à ailette qui permet de faire une pompe à palette pour assurer le refroidissement.
Moyennant un bricolage pour assurer l'entrainement de cette turbine dans un tube pvc du bon diamètre ?
 
Haut