• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Salagou

razmoquette

Nouveau membre
Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum mais pas dans l'Aéromodélisme quoi que je dois vous l'avouer je fais beaucoup plus d'hélico que d'avion (personne n'est parfait......) je viens d'acheter un Salagou que je vais remettre en état car j'ai une petite maison au bord d'un lac (Lacanau 33).

Cependant j'ai un problème car il n'y a plus de pylône, j'ai la notice de montage mais aucun plan afin d'en refaire un, je ne trouve rien sur le Net et commence à croire qu'il n'existe pas de plan donc si parmi vous il y en qui peuvent me donner un coup de pouce afin que la bébête reprenne du service c'est pas de refus idem pour le carénage moteur.
Si je part d'en la fabrication d'un pylône "A bisto de nas" quelqu'un peut-il me dire combien de degré piqueur et anticouple dois-je mettre.
En attente de vous, bien à vous et bon vol.
philippe
 
Salut.
Je possède un Salagou depuis plusieurs années. Monté au départ avec un OS46, je me suis fait reprocher par les écolos du coin que le bruit perturbait les canards et poules d'eau dans leur reproduction. ... ???
Alors il est passé en électrique et ça les amuse maintenant. Mais toujours pas plus de volatiles :-D

Je n'ai jamais non plus eu de plan car il était vendu en ARTF par Topmodel. Curieux que tu n'aies plus le pylône. Ou est il passé ?
Si tu ne trouves rien, je peux te faire des photos et relevés si tu as un peu de patience. Je dois aussi avoir conservé la notice dans mes paquets d'archives, mais la voici: https://www.topmodel.fr/goodsdoc/06620_time_1157629518.pdf

Cet hydravion vole bien et pas mal de copains l'ont eu en main. De bons souvenirs sur la plage, au coucher de soleil, dans les vaguelettes .pour de superbes hydroplanages. Il n'a jamais fait le moindre plongeon.
Il décolle et atterrit aussi très bien sur de l'herbe ...
Jacques
 
Bonjour Colaisseau et merci de ta réponse.
Je n'ai plus le pylône car j'ai acheté l'avion d'occasion et à remettre en état, pas grand chose mais sans pylône, certainement arraché lors d'un crach, j'ai du le dé-entoiler pour reprendre des petits coups sur le balsa.
J'ai téléchargé la notice ou l'on voit le pylône mais pas plus.
N'étant pas vraiment pressé je veux bien quelques photos et cotes du pylône bois et carénage moteur que je ferai en moule perdu, si tu veux je peux avancer en t'envoyant un plan papier en PDF que je ferai en m'appuyant sur la notice tu n'auras plus qu'a mettre les cotes.
J'ai apl Topmodel pour un carénage au font d'un tiroir, mais rien.....
En attente de te lire, bonne journée.
 
Ok, envoie le croquis et je complète.Pour les capots, il faudrait que je regarde si je peux faire des plâtres sur les miens. Cela m'est déjà arrivé trois fois sur différents modèles, d'ailleurs plus gros, pour dépanner.
Coté Topmodel, c'est vrai que ces demandes ne reçoivent que très (très ...) rarement une petite attention. Mais le Salagou est aussi vendu par d'autres magasins.

Jacques
 
Bonjour, je viens de chercher des magasins qui vendraient le salagou mais j'ai rien trouvé, si tu as des adresses merci de me les communiquer afin de voir si ils ont de la pièce détachée.
merci d'avance
 
Haut