Protection structure bois

machet

Nouveau membre
Bonjour,

Modéliste en avions et planeurs depuis bien longtemps, je me suis lancé dans la construction d'un hydravion en utilisant ma technique préférée, à savoir plan perso, structure bois, découpe CNC et entoilage.
Le modèle a un envergure de 1,70m et le fuselage est bien avancé.
J'ai déjà prévu de soigner l'étanchéité des jonctions des différents éléments et sorties de commandes, mais je me pose la question de la protection de la structure interne.

Ma question est celle-ci : est'il nécessaire avant l'entoilage d'appliquer sur la structure pour la protéger d'éventuelles infiltrations un produit genre enduit ou vernis ou autre. J'ai pensé à la résine époxy , mais le surpoids serait certainement excessif.

Un produit à me conseiller ?

Merci.
 
Merci

On trouve du nitrocellullosique chez les distributeurs de modèlisme, c'est adapté aussi ?

Yà-t'il dans les grandes surfaces un produit équivalent ?

Une fois le bois enduit, l'entoilage Diacov que je vais utiliser pour la première fois adhèrera-t'il aussi bien que sur le bois brut ?

J'ai entendu beaucoup de bien de ce revêtement, je compte le peindre ensuite.

Cdlt
 
Tendeur trouve chez les revendeurs de modèle réduit, une couche avec 20% de acétone pour dilué et ensuite deux couches pure.
Je ne jamais utilisé du diacov tu faites les essaies et si nécessaire poncé pour retrouve la bois brute.
 
bonsoir.
j'ai trouvé, et essayé avec succés, un "truc" acheté je ne sais plus ou, mais en grande surface, nommé: "diluant synthétique"... la marque: ONYX..
ça "marche " pas mal, mieux que l'acétone avec les "plastics" récents.
A+ josé
 
Haut