• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Catalyna dynam

Acetronics2;2690433 à dit:
avec un profil symétrique, ton Cm0 est nul ... DONC ...

eh oui !!!

quant à 40% c'est le centrage d'un Baron !!! ( voir posts de F.Aguerre là dessus, ici mème ... ) avec son profil plan-convexe ...

Alain

Je ne vais pas rentrer dans une discussion sur la position du cg, simplement regarde les valeurs que je t'ai donné plus haut, en pafticulier l'avion de voltige a un cg a plus de 40% de la corde moyenne, il a un profil symétrique et est assez loin d'un baron.

Tu cites franck, je reprends ce qu'il ecrit dans la première edition de son livre page 83 : "nous pouvons remarquer que la valeur de centrage dans le cas d'un avion de proportions ultra-classiques est le non moins archi-cclassique tiers de la corde moyenne".

Zebulong : perso je ferais un calcul précis avec predimrc. Maintenant flashrc te dit 80 à 85 mm, donc tu mets 80 ou à la limite 75 et si ils ne t'ont pas dit de co...ie ça ira.

Au fait ton niveau de pilotage c'est quoi ? Et tu te poses sur terre ?

Hal
 
Salut je possède également ce modèle qui au début volait très mal à cause d'un CG erroné. Je l'ai ensuite passé à PredimRC qui m'a donné la bonne valeur, mais je ne la connais plus, il faut que je regarde ça chez moi. Autre problème avec cet avion, la trappe d'accès à l'avant du modèle ne tient pas très bien, chez moi lors du premier vol qui avait été très scabreux suite au CG trop arrière, elle s'est envolée et comme elle est proche du bout des pales d'hélices je te laisse imaginer l'état du polycarbonate de la cabine qui est passé dans les hélices. J'ai ajouté deux amants puissants pour garantir son maintien. Et pour terminer, il existe chez Park Flyer Plastic un kit qui permet de le maquetiser un peu, comme les pièces de rechange sont difficiles à trouver, c'est là que j'ai pu retrouver un dessus de cabine en Lexan.

http://parkflyerplastics.com/cart/i...ath=24&zenid=2e2707d410a7e08241bb961f5b69adc0,
 
ZEBULON67400;2690434 à dit:
Finalement FLASH RC m'a répondu c'est 80/85... et non 60/65, valeur erronée; le mieux c'est quoi au début? 80 ou 85 ou entre les deux? merci pour vos conseils!


Suite aux premiers essais, ils sont dans l'erreur...avec 80/85 on est partit en vrille et au final c'est 60/65....un beau bordel...
 
Merci; en fait modèle pas étanche, rajouté aimants aussi+paroi caoutchouc pour fermeture à l'avant et collage étanche cabine de mitrailleur avant...
 
Haut