AERO Construction Savoia S21 (animé "Porco Rosso" de Miyasaki)

Bonjour,

C'est un sujet qui m’intéresse aussi. J'ai deux avion en cours, mais pourquoi pas après, si un plan exploitable existe...
Je suis donc avec intérêt.
 
Salut François
chaque profil possède un moment de rotation qui lui est propre et qui doit être compensé par le stab
le vé longitudinal vient du calage de l'aile par rapport à l'axe de l'avion et du calage du stab par rapport à ce même axe de l'avion (ce calage de stab permettant alors d'équilibrer le moment du profil)
le vé est la différence des 2 angles
tu peux lire tout ça sur le blog de Franck aguerre, que je ne fais que paraphraser...
http://rcaerolab.eklablog.com/memento-meca-du-vol-p1326152
de toute façon franchement c'est pas compliqué, un peu de lecture du mode d'emploi du logiciel et ça le fait
et puis on est là
je vais mettre une photo de mon hydra
à toute
 
voilà la dépronade de 1.2m
y a quand même un longeron carbone
dbtgallery.php

pour l'instant il faut que je règle le CG, car predimRc n'est pas conçu pour prendre en compte des flotteurs additionnels ou même des nacelles moteurs dont la surface portante équivalente joue sur la position du CG
donc j'attends la fin du confinement pour revoler en reculant au fur et à mesure le lest
mais pour l'instant ça vole mais un peu centré avant
les roues c'est pour décoller sur le dur :)
et quand tout sera ok, je ferai la finition, les haubans de partout, les pilotes dans leur poste, pare vent... et ce moteur:
dbtgallery.php

a+
 
sollac;2694597 à dit:
voilà la dépronade de 1.2m
y a quand même un longeron carbone
dbtgallery.php

pour l'instant il faut que je règle le CG, car predimRc n'est pas conçu pour prendre en compte des flotteurs additionnels ou même des nacelles moteurs dont la surface portante équivalente joue sur la position du CG
donc j'attends la fin du confinement pour revoler en reculant au fur et à mesure le lest
mais pour l'instant ça vole mais un peu centré avant
les roues c'est pour décoller sur le dur :)
et quand tout sera ok, je ferai la finition, les haubans de partout, les pilotes dans leur poste, pare vent... et ce moteur:
dbtgallery.php

a+
Bonjour,

Effectivement la traînée des flotteurs doit engendrer un couple piqueur, mais, je vais peut être dire une bêtise, est ce le centrage qu'on doit modifier pour le compenser ou augmenter le vé longitudinal ?

As-tu comparé le comportement de l'avion avec et sans flotteurs avec le même centrage ?

JP
 
Haut