• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je pilote mon hydravion RC depuis mon bateau (qui navigue)

Sympa comme tout, c'est paradisiaque... Bon la loi drone, j'imagine que tu connais mais sans plus... Je parle même pas de l'ensemble pilotage d'un drone tueur (oui oui) depuis un bateau, de quoi faire sauter tous les contrats d'assurance... et te convoquer au parquet antiterroriste...
Je suis jalou, car j'ai le bateau, j'ai l'hydravion, mais je n'ai pas ton courage... (moi je me planque en grosse lousedé derrière un arbre pour le faire voler l'hivers quand il n'y a pas un chat...et le bateau n'est là qu'en cas de souci...)
 
Salut,

Merci pour ton message.

Alors, je suis membre d'un club d'aéromodélisme et dispose d'une assurance spécifique à ma pratique de l'aéromodélisme pour tout dégât provoqué par des modèles volants jusqu'à 25 kg (on en est loin ici :-D).

Ceci étant, je fait de l'hydravion au milieu du (très grand) lac et m'assure à chaque fois d'être très loin de la moindre embarcation (si ce n'est de la mienne, bien entendu :-D). Y'a donc clairement moins de risques que quand je vole au terrain de mon club d'aéromodélisme officiel, autour duquel circulent des tracteurs, chevaux, promeneurs, etc... :-D
 
Gator;2741707 à dit:
Salut,

Merci pour ton message.

Alors, je suis membre d'un club d'aéromodélisme et dispose d'une assurance spécifique à ma pratique de l'aéromodélisme pour tout dégât provoqué par des modèles volants jusqu'à 25 kg (on en est loin ici :-D).

Ceci étant, je fait de l'hydravion au milieu du (très grand) lac et m'assure à chaque fois d'être très loin de la moindre embarcation (si ce n'est de la mienne, bien entendu :-D). Y'a donc clairement moins de risques que quand je vole au terrain de mon club d'aéromodélisme officiel, autour duquel circulent des tracteurs, chevaux, promeneurs, etc... :-D

Je suis d'accord, MAIS, et je te parle en connaissance de cause, ton lac appartient à une commune, et est reglementé par des arrêtés. Sur mon lac préféré, par exemple, un arrêté interdit toute activité autre que celles mentionnées... comme ça ils ne s'emmerdent pas... Ensuite je suis plaisancier comme toi, si on suit les textes du coin, je suis censsé navigué à 10 km/h (une blague !!). Bref tu vois rien qu'au niveau arrêté, je suis déjà délinquant sans même avoir lancé un avion.
Mais toi aussi c'est sûr qu'un arrêté interdit quelque chose que tu fais dans cette vidéo, t'es en France non ?
A vue de pif je dirai que tu ne vas pas à plus de 20 noeuds, c'est quoi comme open ?
 
Haut