Fokker DR1 Triplan

Bonjour
Il y aura peut etre un triplan de plus en liberté bientot
Comment avez vous relié les gouvernes aux servo, le fil semble le plus leger en va et vient, mais je vois bien comment le faire pour la derive mais pour la profondeur je vois moins comme t positionner le servo, est ce que qqn a fait ca ?
Sinon est ce qu'un jonc carbone relié aux palonniers par de la cap 1mm et gaine thermo ca le ferait ? Ou tout en cap 1mm mais plus lourd...
J'ai pensé a faire un systeme avec un seul fil en dessous de la
profondeur au lieu d'un va et vient, plus un elestique tendu entre la gouverne de profondeur et le fuselage par dessus, mais ca va pas etre tres joli.
Derniere question a laquelle j'ai pas trouvé la reponse ds les 180 pages... les ailerons le rendent ils un peu plus facile a piloter ?
Pr moi ce sera exterieur uniquement.
Merci
 
Cool de voir que plus d'une décennie plus tard ce zozio attire encore du monde ;-)

Le mien est en cables AR

concernant une version avec ailerons, j'ai un ami qui l'avais fait ainsi, bon déjà c'est un poil plus lourd car un servos en plus, après moi je l'ai trouvé plus nerveux
 
Bonjour
J'ai une question sur l'anticouple, il est noté 1.5 a gauche 1.5 en bas, je comprends ca comme un retrait de 1.5mm du bord inferieur du couple moteur, et un retrait de 1.5mm du bord gauche du couple moteur. Or j'ai un autre model (rien a voir avec le fokker cpdt) dont c'est le bord droit du couple moteur qui est en retrait, en se considerant a la place du pilote.
Pouvez vous m'eclairer de facon a ne pas faire d'erreur ?
 
Haut