Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 25
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quelqu'un sais si il y a de quoi se restaurer aux alentours? Si un repas est prévu? Si le sandwich est de rigueur?

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre Avatar de G0DZ1LL4
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par qualqu'un
    Quelqu'un sais si il y a de quoi se restaurer aux alentours? Si un repas est prévu? Si le sandwich est de rigueur?
    Fais gaffe ils vont peut être demander les certificats médicaux des animaux abattus .... pour ton steack au restaurant ...

Blague à part ...

Je pense aussi qu'il n'y aura aucune vérification ... Trop compliquée !!!
    Ils se couvrent seulement mais en étant aussi "couverts" ils découragent certains pilotes qui pourtant sont "en règle" .... même avec du matos import !
    100% coupable de l'augmentation des prix des matériaux du batiment (surtout le dépron !!!)

Membre Sénior Avatar de flagada
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si vous demandez en 2009 à un organisateur de meeting s'il est disposé à écrire noir sur blanc qu'il se tape de tous les reglements en vigueur, c'est que vous n'avez jamais rien organisé.
    Ceux que cette disposition décourage, n'iront plus nulle part, car les règles sont applicables aussi en dehors de Versailles, et chaque meeting ffam se doit de les annoncer.

Enfin, plus joyeusement, nous inaugurerons cette année le trophée Hélicabur, course au pylone indoor, il ya aura des sandwiches, et ce qu'il faut pour maintenir l'ambiance.

A demain (il va faire un temps de gueux, alors venez voler...)

Fred
    Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redescendre, quand et comment ?
    Telle est la question ...

Membre Sénior Avatar de patrice
    Inscrit
    mars 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Je ne comprend pas très bien en indoor les modules 2.4ghz même import, ne devraient poser aucun problème par rapport à la législation non ??

Qu'en est-il du module assan vendu en France ?? et ou trouve t on ce papier de mise aux normes ???
    Le site de l'aéromodélisme Leucatois :
    http://aeroleucatois.free.fr

Le site de l'OMAT à Montpellier :
    http://www.aeromodelisme-omat.fr/

Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La rencontre était très sympa. Je pense que vos radio n'aurait pas posé problème puisque certains pilote volaient avec des fréequences en 35MHZ interdite en france...

Membre Sénior Avatar de ready to take-off
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par flagada
    Si vous demandez en 2009 à un organisateur de meeting s'il est disposé à écrire noir sur blanc qu'il se tape de tous les reglements en vigueur, c'est que vous n'avez jamais rien organisé.
    A défaut d'écrire qu'il se tape des règlementations en vigueur (ce que personne ne lui demande), il pourrait ne rien écrire sur un pseudo contrôle du 2.4GHZ. Là c'est juste ceinture et bretelles pour se couvrir au cas où ?

Triste époque ...

PS: j'ai déjà organisé des rencontres.

Citation Envoyé par qualqu'un
    Je pense que vos radio n'aurait pas posé problème puisque certains pilote volaient avec des fréequences en 35MHZ interdite en france...
    Le 35 est autorisé en France sur 2 fréquences, 35.000 et 35.010.
    Model Club de la Cour Roland MCCR

Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je le sais; je vole en 35.010, mais certains avait des fréquences en 35 non autorisées...

Membre actif Avatar de aerologis
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rencontre agréable !

Birotor cup :)
    Un bon moyen d'utiliser ces petits hélicos

Course aux pylones :) :)
    Une excellente idée pleine de plaisir pour les pilotes

Concours maquettes :(
    Je ne pense pas que ce soit ce que les pilotes de maquettes attendent. De beaux vols de démonstration (en musique) bien commentés permettent de mettre en avant l'appareil, sa construction, son histoire.. A défaut d'être des pilotes démonstratifs, les pilotes constructeurs de maquettes sont de fin constructeurs. C'est partager ce plaisir qui en est un, bien au delà des médailles en chocolat.

Vol libre :( :( :( :(

La liberté est un plaisir pour les gens conscient de l'existence du monde autour d'eux. L'anarchie s'est l'autonomie dans la prise en compte de l'autre.
    Là c'est le BAZAR ! Désolé mais faut le dire ne serait-ce que pour faire avancer les choses (12 ans d'expérience de rencontres..).

Des pilotes aux 4 coins de la salle (et d'autres par ci par là) qui ne se préoccupent que de leur petit monde : un mauvais point pour le partage de l'espace et pour l'organisation des vols.
    Résultat, au lieu d'un espace de vol ou chacun peut s'exprimer, une jungle ou personne ne se soucis de personne, seul les plus 'forts' arrivent à voler pendant des durée interminable sous les yeux des autres venus avec des appareils plus tranquilles, plus classiques. Ils ont bien sur le droit de voler mais sont vite percutés et exclus de l'arène avec perte et fracas...

Cette loi du plus fort oblige donc ces 'pilotes de bases' qui ne savent que faire des ronds, à quémander des instants de calme (presque 2 fois 15 minutes sur la journée, pour 5 € par pilote et pour certains 150 kilomètres aller-retour..)
    Ces coupures de l'amusement collectif, les fonts de fait passer pour des emm...eur qui ne font rien comme les autres.

Que se serait-il passer sans cette demande ? 1 vol par appareil et encore rapide car il ne faut pas prendre trop de temps sur les démos commerciales qui rapportent quoi aux participants : des Tee Shirts ! bof ! Je sais, il y avait un gros lot ! Mais c'est ne rencontre de vol de modèles réduits, pas un loto ! En tout cas c'est ce que l'on m'a dit au paiement de mon inscription !

Désolé je suis déçu ! Bien d'autres manifestations (Savigny, Velizy et j'en passe) laissent naturellement une place à tous et en parfait respect des spécificités de chacun, cela s'appelle la politesse, la courtoisie, le partage, l'éducation quoi ! Dommage et image réaliste de notre société.

Trop de pilotes ? Un chef de piste gère, ou bien on restreint les entrées (mois de recette c'est sur).

Choix futur : un avion (de forme maquette) en EPP de 3 à 400 g avec un très gros brushless. Lâché au milieu des voltigeurs en Depron... (Que le plus fort gagne)

Plus de Montbauron dans ces conditions. J'aime un peu mes avions !
    Mais bon, il y avait plein de copain avec qui les partages sont toujours un très grand plaisir.....

J'ai déjà évoqué ces sujets avec quelques organisateurs et je ne leur fait aucun reproche, il est bien difficile d'organiser... C'est plutôt le comportement de beauf d'une grande quantité de pilotes qui me déçoit !
    Christian & Sylviane
    @éroland
    Les micro drones

Membre Sénior Avatar de flagada
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas faux Christian, va falloir organiser le bazard un peu mieux pour le plaisir de tous. J'ai de même fortement regretté les nombreuses percussions issues de vols désordonnés à 5 pilotes.
    L'apparition inattendue d'helicos en 3D au milieu des avions, les pilotes aux quatres coins de la salle, les excuses un parfois un peu brèves après hachage d'un avion. Tout cela uniquement dans les periodes de vol libre ou les pilotes sont censés se policer entre eux.
    Je pense qu'il faut un flic de piste pour les periodes de libre, mais aussi que le bon sens prenne un peu le dessus sur l'hystérie collective, car , j'en suis certain, le bon sens des participants suffirait à calmer l'aire de jeux.
    Coté maquettes le podium est tout a fait representatif de la qualité des présentations, rien a redire.
    Je reste tres content de cette journée, beaucoup de vols, de belles epreuves, des sponsors vraiment sympas PSLV/VMI s'investissant tres serieusement, une organisation impeccable (je sais, j'en etais)
    On aura toujours du mal à faire comprendre conscience aux pilotes de depronades hyper manoeuvrantes qu'une maquettes, qui represente des dizaines d'heures d'etudes et de construction, ne peut pas evoluer au milieu d'eux sans qu'ils fassent un réel effort pour ne pas en perturber le vol. Et pourtant, c'est si joli une vielle toile....
    On fera encore mieux en 2010, promis !

A très bientôt et merci à vous d'être venus

Fred & Alex

PS : pour Ready to take off : Tu as parfaitement compris, les regles deviennent totalement debiles, mais le choix n'est pas laissé aux organisateurs, et enfin , le moindre mot de travers est mal interpété : la mention discutée ici a été très vite modifiée sur le site de l'AMCY, faux problème donc...mais beaucoup trop de bruit a mon gout....et enfin, : les absents ont eu tort.
    Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redescendre, quand et comment ?
    Telle est la question ...

Membre actif Avatar de aerologis
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Fred de partager cet avis.

Pour le podium maquettes, ce qui me dérange c'est qu'il y en ai un et que si peu de maquettes ai volées. C'est là qu'elles sont toutes belles et pas sur 3 marches.
    Alain Vassel qui est un très grand maquettiste préfère restituer une émotion partagée par tous pendant ces vols que d'en éprouver ne petite seul sur la marche d'un podium. Je ne suis pas compétition mais partage et j'adore Alain qui est un maitre

Pour ceux qui connaissent et les autres, plein de choses à voir et à lire et à méditer ici : http://pagesperso-orange.fr/alain.vassel/

citation de l'auteur
    " Des bois vivants et des métaux précieux polis de milles caresses, c'est un modèle. Battements de cœur et bonheurs insensés, c'est un modéliste.

Voici un essai pour expliciter l'amour de l'un pour l'autre. "

Tu connait la chronique, c'est mon podium pour tous . Je viens de descendre les photos de ton travail, Louis et Marcel sont très content....

A+ tous les deux et vous faites partis des gens qui nous font bouger d'un lieu à l'autre.
    Christian & Sylviane
    @éroland
    Les micro drones

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages