Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 59
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Très belle Antoinette, bravo.
    Perso pour mon pilote de l'Antoinette, j'ai moulé la tête avec de la gaine thermo fine sur un jouet à l'échelle.Le corps et les bras sont taillés dans de la mousse assez dure, le tout étant recouvert de papier japon.Cela donne quelques plis plutôt réaliste et ça ne pèse rien.Un coup de peinture humbrol, et le tour est joué.
    Courage pour le faux moteur, pas forcément compliqué, mais ça prend du temps...
    Michel

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de aerologis
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De là :

à là :

Modèle de Michel Boudineau (Genève)
    ou là :

Modèle Air Loisirs construite par un Hollandais (vue lors d'une ballade au pays des tulipes en 2002
    ou encore là :

La mienne, le proto !

Membre Sénior Avatar de flagada
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Michel, ces compliments me touchent, j'ai encore une longue route pour arriver à me hisser au niveau de ce que tu produis, j'ai encore dans les yeux ton incroyable fokker E111 et ton microsocopique monsun vus à Dijon en 2007.
    Je vous passerais une photo du moteur quand j'en serais fier, pour le moment je le suspect d'embonpoint (pas a l'echelle), et il manque des tuyaux..

A bientot

Fred
    Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redescendre, quand et comment ?
    Telle est la question ...

Membre actif Avatar de chacal67
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En tout cas, si on utilise un brushless en prise direct, c'est un casse tête pour cacher le moteur, la longueur du palier de l'original.

Peut en accouplant un seconde arbre sur l'axe d'origine du moteur, à étudier

Vu le centrage du kit Air loisir, je pense qu'on peut s'attarder sur les détails, avec le brushless il est céntré plutot arrière.

Olivier
    @+
    Olivier
    http://mittel-aero-indoor.servhome.org

Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    aucun souci pour rallonger l'arbre !

Navette vue à Sinsheim !

Membre Sénior Avatar de flagada
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avais acquis des micro roulements dans l'idée de rallonger l'arbre d'helice,
    je comptais les utiliser si le moteur 5g s'avérait insuffisant.
    Heureusement ce dernier convient et son diametre permet de le rendre discret en le raccordant pile poil sur le 'reducteur' (je sais y en a pas) du faux moteur.
    Chacal, pour ton problème, j'avais fait des essais pour un autre modele a partir d'un moteur hxt 24g :
    Un axe en carbone 3mm emboité sur un tube alu diametre intérieur 3mm, collé sur l'axe du vrai moteur et s'appuyant en sortie d'arbre sur un roulement 3mm recupéré dans une mecanique de reducteur gws et lui meme collé dans un tube en laiton du bon diametre.
    ça marce bien, mais gaffe à l'alignement du roulement.

Fred
    Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redescendre, quand et comment ?
    Telle est la question ...

Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    dernière photos de l'Antoinette de Michel Boudineau (restauration)

Le brushless est retourné avec un axe alongé. Les ailes sont en plus équipé avec un vrillage

Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par flagada
    J'avais acquis des micro roulements dans l'idée de rallonger l'arbre d'helice,
    je comptais les utiliser si le moteur 5g s'avérait insuffisant.
    Heureusement ce dernier convient et son diametre permet de le rendre discret en le raccordant pile poil sur le 'reducteur' (je sais y en a pas) du faux moteur.
    Chacal, pour ton problème, j'avais fait des essais pour un autre modele a partir d'un moteur hxt 24g :
    Un axe en carbone 3mm emboité sur un tube alu diametre intérieur 3mm, collé sur l'axe du vrai moteur et s'appuyant en sortie d'arbre sur un roulement 3mm recupéré dans une mecanique de reducteur gws et lui meme collé dans un tube en laiton du bon diametre.
    ça marce bien, mais gaffe à l'alignement du roulement.

Fred
    Pas mal ton idée Fred. Ca risque quand même de se décoller avec le couple de démarrage du moteur.
    Mais je vais quand même essayer. sinon j'ai pensé à essayer de trouver un cardan de bateau électrique, ça réglerait le problème d'alignement, mais ça risque d faire du bruit + usure. Sinon j'essayrais également de partir sur un domino d'électricien adapté.
    C'est pas encore gagné, mais c'est comme qu'on avance.
    C'est peut être le début de la création ...

@+
    Olivier
    @+
    Olivier

Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    perso sur mon Aérotorpille (moteur au centre et hélice à l'arrière) j'ai fait un cardan élastique.
    Sur l'arbre moteur, un axe genre vis de prop save, idem sur l'arbre moteur et un tube qui relie les deux. les axes sont reliés entre eux par des élastiques silicone d'orthodontie. on peu faire la même chose avec des petits joints torique. avantage, cela amortie le couple de démarrage et cela ne coute pas grand chose.
    pas de photos mais je vous ferai un dessin.

Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Finalement après plusieurs essais j'ai retenu la liaison rigide, en veillant à ce que le moteur soit bien dans l'axe.

Il ne restera plus qu'à faire l'habillage.

Dimanche dernier j'en ai profité pour faire des essais en vol. LA motorisation est largement suffisante. Le moteur est EM 20N de chez FunRctoys. Poids 20gr. Hélice 8x4.3 et accu 720mah (pour le centrage)
    Résultat décollage sans problèmes, vol relativement lent. Virages très moyens.
    Depuis j'ai modifié le dièdre comme l'avait sité Christain. On refait des essais ce WE. Onverra bien
    @+
    Olivier

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages