Antoinette Latham / traversée ratée de la manche

chacal67 à dit:
Non, je n'ai pas prévu de vrillage. Ca sera plus réaliste. On verra bien en vol. Et commed dit Aerologis, ça ne sera pas pire que le Blériot.

Olivier
Et Aerologis le dit parce qu'il a dessiné les 2 modèles...
 
Un petite question concernant les fugurines de pilotes, comment les réaliser, car on voit bien dans les magasins de jouets des choses approchantes mais lourdes. Et les taillers dasn du polystirènes ne donne que quelque chose d'approchants

Olivier
 
La tête peut être faite en balsa sculpté ou en styrofoam. Le corps en baguettes de balsa, articulé par des petits fils métalliques. Les vêtements sont réalisés en assemblant des pièces de tissus avec de la colle contact. Récupération de tous les vieux trucs en cuirs, peau et autres
http://aero.land.free.fr/antoinette.html
quelques exemples dans les images en fin de page.

Une autre solution venant du site de Laurent Berlivet :
le moulage
Un original avec un(e) ami(e) doué(e) ou sculpteur... (mais on peut faire preuve d'un peu de travail perso
ensuite...
http://jroger.nuxit.net/berliweb/pilote_maison/page_pilote.htm
 
Merci Christian,
J'ai le même problème que chacal, je vais tenter la Berlivade avec l'aide de ma Doudou qui se trouve etre une figuriniste émérite. en revanche elle ne sait point scultper.. tout s'apprend

Affaire à suivre,

Fred
 
Je crois que je vais essayer le bloc styro. De toute façon en l'air on ne verra pas trop les détails. C'est juste par ce qu'un modèle sans pilote, bof.
Qui plus est sur un modèle de ce type, il est bien dégagé, pas de cookpit !

La contruction avance tout doucement, le balsa a été teint, le papier japon recouvert d'un voile de peinture blanche dilué à 80%. Mais je psnse en repasser une seconde couche. Le poid ne s'en ressentira pas.

Les 2 servos direction & profondeur sont en place, ainsi que les commandes.
Il restera à fignoler le train, faire les réservoirs, le faux moteur .... c'est pas fini ...





@+

Olivier
 
Haut