Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Résultats de 51 à 59 sur 59
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par flagada Voir le message
    Cher Chacal

Moi, ça fait deux ans que je vis avec latham, levavasseur, gastambide, j'ai fouiné au MAE, dans les bouquins, dans les revues (illustration, fana, aviation week etc..)

J'apprécie tes leçons d'histoire, après tout, au milieu des 100 kilos de bouquins sur l'aviation que je collectionne depuis 46 ans manque t il a coup sur une info
    Fred
    ouah tu a fait des recherches bravo,mais dans ce cas tu doit savoir que pour cette dite traversée,Bleriot a uniquement reussi en regardant et analysant l'échec de Latham.
    Moi, j'ai la chance de connaitre des descendants qui possede le château que sa mère avait et je sais de quoi je parle ne t'en déplaise
    tu connais donc ce château ?

ps tu ma l'air bien perche aussi tu parle de Latham qui avait la grosse tête,tu devrais redescendre aussi je pense.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de aerologis
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

marrant cette "baguarre" sur l'histoir.... j'en toucherai quelques mots a des amis historiens de la comission Histoire Arts et Lettres de l'aéroclub de france (à la prochaine session).
    Ce qi est intérressant c'est qu'au lieu de faire vivre on se chamaille sur une histoire bien floue comme nous en parlait il y a peu le petit fils Louis Bleriot.
    N'oublions pas un instant le poids des médias et des financiers de l'époque. Aucun de ses pionniers n'était vraiment pur et plein de fougue mais tous courraient après l'argent et la gloire ce qui est totalement normal.
    Je préfère de loin la passion très ouverte de nos amis étrangers qui font vivvre sans polémique le patrimoine français....ceux qui ont vu les reportages sur le centenaire seront de quoi je parle.

Bon, on va aller faire voler des antiquités ce WE... A coetquidan.

Membre Sénior Avatar de flagada
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Christian, tu as bien raison sur le flou de l'affaire,

J'ai ramé pas mal avant de me faire une idée de la version qui avait volé sur la première traversée.
    D'ailleurs, le matage de la machine que j'ai réalisé est inexact, la photo de Latham au roulage l'atteste
    Au sujet de ma maquette, j'ai eu la mauvaise surprise de subir un feu de variateur qui après analyse et éssai par le fabricant (tres réactif) serait du au moteur qui consomme 5 A au lieu des 2 spécifiés. Il faut se méfier de ces chinoiseries que j'apprécie tant..

Chacal, si tu as autre chose a faire que polluer ce post avec tes remarques, n'hesite pas ...

Tu débarques sur ce forum directement pour t'en prendre à un modéliste, sans pour autant proposer quoique ce fut de positif.
    Qu'as tu réalisé ?
    Que fais tu sur ce site ?
    T'interresses tu au modelisme ou te contentes tu de redresser des torts imaginaires ?
    En quoi ai je cité un fait contestable ?, j'ai donné mon avis, ça ne te plait pas, mais c'est ainsi dans le monde libre.

Au plaisir de voir cet échange caduque prendre fin

PS : Je te rappelle qu'il y a une charte a respecter sur ce forum, et tu t'en écartes à grande vitesse...

Fred
    Dernière édition par flagada; 07/02/2010 à 10h32
    Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redescendre, quand et comment ?
    Telle est la question ...

Membre actif Avatar de RADADA
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par aerologis Voir le message
    Bon, on va aller faire voler des antiquités ce WE... A coetquidan.

Ouaip, c'était bien Coêt et on c'est pas chamaillé. :D
    Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
    Pierre Georges LATECOERE

Manta: K2 Light: Alpha 21: Minij: Harbinger: Pulsar 3.2: XPlorer 3.50: Super Dimona: Sickle: Bientôt, Bakstrom: en contruction, Musger MG 12a: en projet, Emouchet 4,15m: Krasivo2
    Graupner MX22 Weatronic et Hott

Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et la vidéo du vol à trois, ont peut la voir a quel endroit ?
    Je regrette de ne pas m'être joint à vous, trop de travail avec le club et les projets, en particulier le caudron 600; c'est moins ambitieux que ton Harbinger, mais c'est mon premier 2m..
    Je ne comprends pas comment La famille Veyssière arrive à cavaler autant, toi c'est moins dur, tu es en retraite (vacherie gratuite mais ça fait du bien...).
    On se voit bientot à Velizy, j'aurais réglé ma toinette d'ici là.
    Je viendrais avec mon laird 400, tout neuf tout beau, mais probablement pas totalement au point...
    Mes amitiés à Madame

A bientot

Fred
    Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redescendre, quand et comment ?

Membre actif Avatar de RADADA
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Fred,

La vidéo n'est hélas pas visible, mon caméscope n'est pas numérique.

J'espère qu'on le verra bientot ton Caudron 600?

Heureusement qu'il y a des gents qui bossent, sinon comment pourrait'on aller se promener nous les retraités? Hein, dit moi? Haaaa, p...n ça fait du bien, ça soulage de balancer des vacheries aux travailleurs.

Bon, affute tes fers à repasser,:D c'est dans un peu plus d'une semaine.

Bien amicalement.

Michel
    Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
    Pierre Georges LATECOERE

Manta: K2 Light: Alpha 21: Minij: Harbinger: Pulsar 3.2: XPlorer 3.50: Super Dimona: Sickle: Bientôt, Bakstrom: en contruction, Musger MG 12a: en projet, Emouchet 4,15m: Krasivo2
    Graupner MX22 Weatronic et Hott

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous

je suis actuellement dans la construction d'une Antoinette . je suis a l'écoute de toute info , photo et conseil .
    a bientôt

Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour shoop59, dis en un peu plus, et mets quelques photos, c'est chouette de savoir que l’Antoinette passionne toujours !

A+

Fred

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je suis en phase debut (ant) sur tous les points et je pense que je me suis aventuré dans une construction plutôt compliqué , mais je ne veux arrête , tète comme une mule le gamin -img_0976.jpg

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456

Tags pour ce sujet

Règles des messages