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  1. #1
    Membre Sénior Avatar de flagada
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    Bonjour, je reviens vous casser les pieds pour vous proposer quelques images d'un projet qui me tient à coeur notament à l'aube de la célébration du centenaire de la traversée de la manche

    Possédant déja un blériot indoor version traversée de la manche, je me suis tout naturellement lancé dans la construction de son concurrent malheureux, le fameux Hubert Latham et son antoinette. Disons le , c'est un piteux concurrent, il partit à la baille deux fois de suite.
    Malgré cela l'Antoinette reste a mon sens l'avion le plus élégant de l'époque, d'ou une certaine affection pour cet engin.

    Le modèle qui servit a cette entreprise (le premier des deux qu'il cassât) était un peu différent de Antoinette ''habituelle'' ; en effet , c'était le modèle ayant servi aux courses de Reims de 1909 avec ailerons et empennage différent de ce qu'on voit habituellement et des plans diponibles (les photos, le prouvent, jusqu'a temps qu'on me demontre qu'elles sont fausses) (ça peut arriver)

    Voila donc pourquoi mon modèle, est une Antoinette a ailerons et à poutre de fuselage ''courte''

    Le plan est issu du plan Bill hannan pour vol libre, ré agrandi et modifié, le modele est entierement en balsa plume, entoilé au papier japon.
    Le train est amorti sur le même principe que l'original, les roues sont a rayons en fil.






    La machine est au 1/20 eme, ce qui lui fait 75 cm d'envergure, l'aile complète pèse 20 gr telle que sur les images, le fuselage 20 g aussi.

    L'équipement prévu se compose d'un servo EP 2,5 g pour les ailerons, de deux Toki 1g pour direction / profondeur, d'un moteur BL 5g, d'un variateur VARBL2 microplanessolutionsde 1,6g, d'un recepteur 41Mhz /2g du même fournisseur et d'un accu 2S 150 mAh bricolé maison

    Au total, j'espère pouvoir rester sous les 80 gr en ordre de vol pour 10 dm2

    donc 8g/dm2 ce qui serait tout a fait sympa.

    ça devrait voler....en avril a Versailles.


    Fred
    Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redescendre, quand et comment ?
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  3. #2
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    salut flagada, souvient toi je suis Mr faché de vélizy, et bien guete le post car dans la soirée j'ai une video rien que pour toi, une tres belle antoinette que j'ai filmé dimanche à Caen!
    avions: FUNCUB MPX/Joystick topmodel/Junker F13 BMI/T28 Trojan Graupner/Vision 3D EP BMI
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    planeurs: blizzard MPX/ Astra topmodel/chips
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    FPV: 1.3GHz+Gopro+OSD Remzibi sur Bixler et F450/5.8GHz TBS sur F330/Fatshark Dominator
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  4. #3
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    Merveilleuse cette Antoinette :)
    Felicitations, Flagada :)
    Bons vols a tous.
    Chispas

  5. #4
    Membre Sénior Avatar de gebe
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    Epatant!
    Gérard
    Cela me rend joyeux de bafouer la gravité.

  6. #5
    Membre actif Avatar de polos5tdi
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    et voici une video d'une antoinette!

    http://www.youtube.com/watch?v=ob5Jy4Oh2KM
    avions: FUNCUB MPX/Joystick topmodel/Junker F13 BMI/T28 Trojan Graupner/Vision 3D EP BMI
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  7. #6
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    Magnifique !

  8. #7
    Membre Sénior Avatar de flagada
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    Effectivement, voila une video enthousiasmante, ça me donne du coeur à l'ouvrage.

    Mon engin est nettement plus petit, espérons qu'il vole aussi bien.

    Merci

    fred
    Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redescendre, quand et comment ?
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  9. #8
    Membre Sénior Avatar de flagada
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    Bonjour,

    Après pas mal de temps, et de galères, ma toinette enfin terminée, a volé...
    Pas de casse, mais un pb de centrage trop avant résolu en otant le faux moteur. Il va falloir modifier la chose pour reculer l'accu, probablement sous le faux réservoir. Pour le reste, ben c'est cool, le moulin arrache les 85gr de la machine sans soucis, et pourtant ce n'est qu'un 5 gr de chez UH
    Le vol est très propre, et la profondeur qui me faisait flipper du fait de sa géometrie, se comporte fort bien, mue par un toki de 1gr plaçé sous les fesses du pilote.
    Les ailerons sont assez efficaces pour passer élégament les virages larges dans le gymnase, la direction est suffisante, malgré un look charcuto-décadent
    L'avion allonge pas mal (profil creux entoilé recto/verso = peu de trainée), et demande de la place pour l'aterro
    Le vol pour le moment me semble un peu rapide, on est à moins de 9gr/dm2, mais avec les soucis de centrage je préfère garder du badin.

    Voila, je vous passe quelques photos , les spécialistes remarqueront qu'il manque les pipes d'admission, le réservoir d'eau ( a l'emplacement initial de la batterie), le dossier du pilote et le pilote.
    ça viendra bientôt

    Fred










    PS : La construction de cet engin n'est vraiment pas facile, surtout au moment de l'équipement électronique, et je ne le recommande a personne à cette échelle, il est plus raisonnable de la faire au 1/15eme ou 1/12 eme

    Fred
    Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redescendre, quand et comment ?
    Telle est la question ...

  10. #9
    Membre actif Avatar de MadProf
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    Félicitation pour ce vol !

    J'avais pas vu ce post, ton appareil est magnifique.

    Comment fais tu pour que ton balsa prenne cette teinte particulière ?

  11. #10
    Membre Sénior Avatar de flagada
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    Merci !

    Vernis acajou v33 passé à l'aérographe, trois couches diluées au white spirit a 40%
    Ponçage au 600 entre chaque couche
    L'effet laqué est obtenu directement à la dernière couche

    Fred
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