• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Antoinette Latham / traversée ratée de la manche

flagada

Membre Sénior
Bonjour, je reviens vous casser les pieds pour vous proposer quelques images d'un projet qui me tient à coeur notament à l'aube de la célébration du centenaire de la traversée de la manche

Possédant déja un blériot indoor version traversée de la manche, je me suis tout naturellement lancé dans la construction de son concurrent malheureux, le fameux Hubert Latham et son antoinette. Disons le , c'est un piteux concurrent, il partit à la baille deux fois de suite.
Malgré cela l'Antoinette reste a mon sens l'avion le plus élégant de l'époque, d'ou une certaine affection pour cet engin.

Le modèle qui servit a cette entreprise (le premier des deux qu'il cassât) était un peu différent de Antoinette ''habituelle'' ; en effet , c'était le modèle ayant servi aux courses de Reims de 1909 avec ailerons et empennage différent de ce qu'on voit habituellement et des plans diponibles (les photos, le prouvent, jusqu'a temps qu'on me demontre qu'elles sont fausses) (ça peut arriver)

Voila donc pourquoi mon modèle, est une Antoinette a ailerons et à poutre de fuselage ''courte''

Le plan est issu du plan Bill hannan pour vol libre, ré agrandi et modifié, le modele est entierement en balsa plume, entoilé au papier japon.
Le train est amorti sur le même principe que l'original, les roues sont a rayons en fil.






La machine est au 1/20 eme, ce qui lui fait 75 cm d'envergure, l'aile complète pèse 20 gr telle que sur les images, le fuselage 20 g aussi.

L'équipement prévu se compose d'un servo EP 2,5 g pour les ailerons, de deux Toki 1g pour direction / profondeur, d'un moteur BL 5g, d'un variateur VARBL2 microplanessolutionsde 1,6g, d'un recepteur 41Mhz /2g du même fournisseur et d'un accu 2S 150 mAh bricolé maison

Au total, j'espère pouvoir rester sous les 80 gr en ordre de vol pour 10 dm2

donc 8g/dm2 ce qui serait tout a fait sympa.

ça devrait voler....en avril a Versailles.


Fred
 
salut flagada, souvient toi je suis Mr faché de vélizy, et bien guete le post car dans la soirée j'ai une video rien que pour toi, une tres belle antoinette que j'ai filmé dimanche à Caen!
 
Haut