Le Progress avion F3P très performant en EPP

pour un progress en EPP il faut au minimum le haubanage préconisé dans la notice (jonc de 1mm) cependant celà s'avère très fragile

Pour un bon renforcement il faut un plat carbone au bord d'attaque et un au bord de fuite (pas forcément nécessaire mais utile quand même, à mettre entre l'aile et l'aileron), puis comme sur la photo de Remiel, 2 joncs de 1.5mm ;)

pour pulsart--> si tes ailerons fluttent c'est qu'il y a trop de jeu dans tes commandes, revérifie tes charnières/chapes ou fixation de servo, celà devrait corriger le problème...
Mais si comme tu dis tes ailes fluttent c'est qu'elles ne sont pas assez renforcées, que le haubanage n'est pas efficace dans toutes les positions.
Essaye un plat carbone au bord de fuite, ca devrait aider ;)

a+
Michou :D
 
merci pour ces conseils !

Je pense que cela vien des commandes trop molle. J'ai réaliser la tringlerie des ailerons avec des articulation en gain thermo un peu trop grande.
 
Bonjour à tous,
Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion d'essayé de Progress de chez Donuts-Models. Et finalement, le test est positif! Vraiment cool cet avion....

j'ai eu l'occasion de faire une petite vidéo !
voici =>

http://www.youtube.com/watch?v=eGIS2zJyn6s

N'hésitez pas à laisser des commentaires sur la vidéo ! Et si vous avez besoin de renseignement sur l'avion....je peux aidé !
Bientôt, un article sur mon site, sur l'avion !

Bye
Rémi
 
Haut