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  1. #1751
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    Bonjour tinobravo

    Tu voulais couper les prises servo mettre les fils directement soudés sur le récepteur le dépouiller de son boîtier plastic
    raccourcir les fils du moteur , cela en vaut pas le coup pour le peux de gain de poids et comme dit Phil tu ne feras même pas la différence en vol.
    Laisse tout en état d'origine après tu verras bien .

    Sur mes progress j'ai mis jusqu'a des 2s en 600 mha .
    Dernière édition par jj89 amca; 22/02/2019 à 17h58

  2. #1752
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    Bonjour à tous
    Demain journée indoor, petite question, vous avez combien de débattement aux ailerons, le palonnier d’origine ne me donne pas les 50º recommandé, avec une course à 125%
    tinobravo.blog4ever.com/blog/index-166254.html

  3. #1753
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    Bonjour tinobravo

    Tu as des rallonges que tu fixe sur le palonnier d'origines que tu colle a la cyano avec du fil mais attention si tu as trop de débattement
    la charnière en EPP peux ce couper côté commande , dans certain kit elles sont fournies ou de les faire après à toi de limiter les courses .

    vol déjà pour voir ce que cela te donne au manche et en réaction de l'avion , après tu choisiras ? sur tes ailerons monte le plus grand prévu pour le servo
    c'est ce que j'ai fait sur mon progress avec un tinny 1118 et les autres moi j'ai fait des commandes en aller retour en fil de kévelard , mais a bien y revenir
    la commande directe en carbone c'est plus simple et mieux .le fil je le retend parfois , les progress je les coupe en deux partie avec des encoches pour les monter à plat .

    Sur mon clik r2 si j'ai pas plus de 45° partout sur toutes les gouvernes , mais sur les ailerons j'ai bien une rallonge de palonnier fournie

    (je suis malade demain je rate la coupe indoor de mon département je te souhaite de bon vol tino )
    Dernière édition par jj89 amca; 23/02/2019 à 17h51

  4. #1754
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    Citation Envoyé par jj89 amca Voir le message
    Bonjour tinobravo

    Tu as des rallonges que tu fixe sur le palonnier d'origines que tu colle a la cyano avec du fil mais attention si tu as trop de débattement
    la charnière en EPP peux ce couper côté commande , dans certain kit elles sont fournies ou de les faire après à toi de limiter les courses .

    vol déjà pour voir ce que cela te donne au manche et en réaction de l'avion , après tu choisiras ? sur tes ailerons monte le plus grand prévu pour le servo
    c'est ce que j'ai fait sur mon progress avec un tinny 1118 et les autres moi j'ai fait des commandes en aller retour en fil de kévelard , mais a bien y revenir
    la commande directe en carbone c'est plus simple et mieux .le fil je le retend parfois , les progress je les coupe en deux partie avec des encoches pour les monter à plat .

    Sur mon clik r2 si j'ai pas plus de 45° partout sur toutes les gouvernes , mais sur les ailerons j'ai bien une rallonge de palonnier fournie

    (je suis malade demain je rate la coupe indoor de mon département je te souhaite de bon vol tino )

    À la boule, je suis désolé pour toi. Surtout avec un click R2....
    De mon côté j’ai monté un palonnier plus large aux ailerons, débattement au top.
    Un peu de casse dans la journée entre le nombre de modèles en vol et l’essai de figures.
    Je n’avais pas suivi vos conseils, train non ligaturé, sur un atterro caustaud après un looping trop grand, le train m’a déchiré le fusil jusqu’au servo. Rien de grave merci à l’inventeur de la cyano et de l’activateur..
    tinobravo.blog4ever.com/blog/index-166254.html

  5. #1755
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    Bonjour tinobravo

    Oublie pas le fil tu fait ta ligature après tu met la colle et l'activateur le bout tu peux toujours le couper après vaut mieux en mettre de trop que pas assez

    attention si tu fait toucher le bout du tube de colle l'activateur en trop grande quantité et ton tube mort , fait tomber quelque goûtes après sinon .

  6. #1756
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    Salut,

    J'ai fait mes 1ers vols en Indoor mardi dernier avec mon Progress... Que du bonheur !! Un vrai régal à faire voler et pourtant il est lourd, le bougre... 225 grammes avec une batterie 2S 450 mAh.
    Pour les 1ers vols, j'ai presque pas mis de débattements aux ailerons (1 voire 2 cm).
    J'ai vidé mes 3 batteries (environ 6-7 mn d'autonomie) à faire principalement des ronds et des 8 dans la salle.
    Radio : DX8 G2

    Mes avions :
    Gee-Bee Z 1m80 (Seagull) essence : enfin terminé !!! Et déjà cassé ! lol Mais bientôt réparé...
    AT6 Texan (Seagull) de 2000, Glow (OS 46 Max FX) : En cours...
    Caudron C601 Aiglon 1m68 électrique : Aile à retaper !
    Progress (Indoor)

  7. #1757
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    C'est après que l'on devient vite gourmand en débattement. Puis on trouve qu'il n'y en a jamais assez.
    Phil.

  8. #1758
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    Bonsoir dirtdiver

    A oui 225g ça fait un peux lourd et plus il est léger mieux il vol à 163g voir 147g c'est plus le même avion là tu fait de la 3D .
    en plus tes 450 ne sont pas trop lourd tu as pris quoi comme colle pas de la résine au moins ? tu as mis des renforts ?ou trop de peinture?
    ton moteur tu as mis quoi? un 16 g ça suffit , regarde ce que j'ai mis sur les miens . tu as mis 1 a 2 cm de débattement ? là tu en as pas assez
    le volet en haut comme en bas pratiquement 45° sans que cela déchire la charnière en EPP .tu limite les ATV sinon .
    Dernière édition par jj89 amca; 01/03/2019 à 21h50

  9. #1759
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    Petit récit de la journée de lundi.
    À la balance 186g avec lipo en 300mah. Durée du vol 5 minutes.
    On était 4 pilotes le plus souvent deux en vol. Donc initiation à la voltige indoor. Looping, tonneaux, vol dos sont devenus une banalité. Essai vol tranche et vol stationnaire, il y a encore du boulot.
    Lundi rebelote mais cette fois à 10 lipo, et un modèle à 180g, nouveau récepteur.
    tinobravo.blog4ever.com/blog/index-166254.html

  10. #1760
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    Bonjour tinobravo

    Essaye un clik le troque ça tient tout seul , un peux d'ailerons et il tourne tout seul et la tranche un régale tu part sur un côté tu remonte et repart sur l'autre tranche
    et le cercle sur la tranche aussi , mais le progress tu peux aussi le faire mais c'est moins facile .

    (petit truc pour la tranche tu met toujours la dérive du côté de ton aile haute tu vois .)
    Dernière édition par jj89 amca; 03/03/2019 à 16h08

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