Le Progress avion F3P très performant en EPP

P..... Cid t'as foutu quoi??? J'ai pas repéré, c'est quel moteur que tu as choisi? Si on parle du Turnigy 2204, je serais moins optimiste que Torqroll.

Pour ce qui est des haubans, j'ai monté selon les directives d'Hydrocycle, sauf que je n'ai pas mis les petits joncs verticaux au milieu des demi-ailes (entre l'aile et l'intersection des haubans).

A mon avis tu as un problème à quelque part, parce que j'en ai monté 3 selon les instructions standard et aucun soucis. Certe ce n'est pas un monstre de rigidité, mais ce n'est pas le but non plus.
 
Cid156 à dit:
Arf pour le poids je suis a 192gr (avec moteur HXT)... J'ai du avoir la main lourde sur la colle, j'aurais du arriver a 160gr... D'apres vous le turning de chez HC est assez puissant pour torker avec 185gr ? J'ai vu 200gr de traction mais c'est vachement limite
j'ai un avion de 192 gr avec le turnigy de '19'gr et c'est assez limite ...
200 gr de traction ? ta vu sa ou ? je dirait 280 gr de traction ( comme l'axi ... )
 
Cid156 à dit:
-> Rafa. Il me semble que tu n'as pas mis tout les haubans sous l'aile principale. Je me trompe...?
si , si , tout est la , j'ai scrupuleusement respecté le plan d'origine FLY , avec kkes améliorations dont j'ai déja donné les précisions avant , et je peux vous dire que ça vole d'enfer .
ha oui encore un truc : j'ai utilisé de l'EPP de chez GTI ( coupé avec une lame ) , nikel , et plus leger que celui coupé au fil chaud etant donné qu'il n'a pas l'effet de croute .

milka4.jpg


milka5.jpg


milka6.jpg


milka7.jpg


milka8.jpg
 
yaco à dit:
j'ai un avion de 192 gr avec le turnigy de '19'gr et c'est assez limite ...
200 gr de traction ? ta vu sa ou ? je dirait 280 gr de traction ( comme l'axi ... )
Il y a un excellent comparatif des petits moteurs brushless fait par Jacques91. Il ne faut pas espérer plus de 250g de traction du Turnigy 2204 et pour ce niveau de traction il faut 5A, ce qui met à genoux la batterie, surtout une 300 ou 360mAh "low cost".

Pour résumer, le Turnigy 2204-14T absorbe 35.6W pour fournir 250g de traction alors que l'Axi 2203-46 ne demande que 29.3W. Le Turnigy demande donc 21% de puissance supplémentaire pour la même traction... A méditer pour les sceptiques.
 
rafa à dit:
Cid156 à dit:
-> Rafa. Il me semble que tu n'as pas mis tout les haubans sous l'aile principale. Je me trompe...?
si , si , tout est la , j'ai scrupuleusement respecté le plan d'origine FLY , avec kkes améliorations dont j'ai déja donné les précisions avant , et je peux vous dire que ça vole d'enfer .
ha oui encore un truc : j'ai utilisé de l'EPP de chez GTI ( coupé avec une lame ) , nikel , et plus leger que celui coupé au fil chaud etant donné qu'il n'a pas l'effet de croute .
Les autres confirmeront surement mais il manque des haubans. Ceux qui partent du bas du fuselage vers l'interieur de l'aile...

J'ai vu que tu as augmenté les bras de levier des servos. J'aurais aussi du faire ca car j'ai du presque enfoncer complement les guignols est je n'ai que 30° de debattement.
 
Haut