Page 52 sur 53 PremièrePremière ... 242454647484950515253 DernièreDernière
Résultats de 511 à 520 sur 521
    Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, l'aile en plusieurs morceaux, mais il y a aussi la longueur du fuselage. A 80%, le fus. fait 400 environ, pour les premiers essais. A voir.

Mais je serais assez intéressé par une aile avec profil, je vais fouiller.

A suivre
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Jelu

Si tu fais le tour de toutes les pages du forum il me semble que certains modéliste l ont fait version indoor
    Ailes avec profil creux en 3 mm
    A priori, ça se passe vers le message #87 de 12/2010, fait par Geeby22 mais pas de profil creux apparemment, juste une réduction d'échelle et fuselage en croix et une construction tout 3mm.

Et à lire les commentaires, ta version en 80 cms serait trop lourde pour la salle, on est limité par règlementation à 300gr.

A suivre

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Euuhh !!! Correction, il y a aussi "Letortillardvolant" qui à fait une version indoor, même taille mais allégée, page 7 de ce sujet.
    Construction STAMPE SV4 indoor / outdoor dépron avec plan dispo perso! (page7)

Bon, je continue ....

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous.

Me revoilà après de longs mois d'inaction "stampiste". (Construction STAMPE SV4 indoor / outdoor dépron avec plan dispo perso!)

Afin d'envisager une mise en l'air que j'espère prochaine (le temps nous le dira!), j'essaie de suivre les divers conseils qui m'ont été donnés, et j'ai tenté de monter à l'aide de divers éléments en ma possession un adaptateur flexible d'hélice. (précédemment hélice 8,5 et cône alu).

J'ai retrouvé une hélice un peu plus petite (7,5) qui devrait éviter les touchettes à l'atterrissage, et j'avais aussi un adaptateur flexible plateau 5,5 à élastique. Je n'ai jamais utilisé ce genre de montage et j'ai un problème pour lequel vous pourrez peut-être me rassurer : il y a un petit jeu latéral entre l'adaptateur et le trou de l'hélice, même avec la rondelle dans le trou de l'hélice qui semblait la plus proche (doit faire 6 environ). Cela fait donc un jeu entre le 5,5 de l'adaptateur et le 6 de l'hélice.

J'ai essayé de centrer au mieux tout ça, mais je trouve qu'il y a des vibrations comme si l'hélice n'était pas du tout équilibrée. (logique avec ce centrage "bancal". pourtant c'est une hélice que j'avais sur un planeur motorisé et qui allait bien en montage avec cône).

Tout ça est-il normal avec ces montages ou comment résoudre ce problème SVP Merci?
    Dernière édition par janfran; 14/04/2018 à 15h44

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Si ça vibre, c'est pas trop bon. A tu une photo de ton montage ?

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci rslden pour ta réponse.

Voici 2 photos :

-img_1084.jpg-img_1085.jpg

J'ai remarqué que c'est fixé très en bout de l'arbre. Je vais essayer de rapprocher au maximum. Mais au moins, tu me diras si le montage est correct.

Edit:

J'ai pris le temps de rapprocher l'hélice, ça aurait l'air d'aller un peu mieux (le bruit est déjà plus sympa - sinon je ne vois pas comment vous montrer les différences de vibrations ) mais le centrage de l'hélice reste quand même très aléatoire compte tenu du jeu.

(Tiens, c'est normal qu'on ne voit pas la vidéo directement??? Qu'Est-ce que j'ai encore fait de mal! )

Ah oui, autre chose. Il me semble avoir lu quelque part qu'il était bon de marquer à la Dremel 2 petits plats sur l'arbre d'hélice pour que les vis de l'adaptateur tiennent bien. Qu'en pensez_vous?
    Dernière édition par janfran; 15/04/2018 à 15h39

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je comprends, il est assez difficile d'obtenir un bon montage avec ce type d'hélice sur un prop saver, il vaut mieux utiliser une hélice slow flyers.
    http://www.top-model.ch/fr-fr/prdtOv...eller&ln=fr-fr
    Den

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Tu n'as pas de bagues fournies avec l'hélice pour adapter au prop saver ?
    Sinon, j'utilise de la chambre à air coupée en rondelle en guise d'élastiques. C'est aussi résistant, et en tirant bien je fais 2 passes sur l'hélice. Aller-retour.
    Même avec un peu de jeu, l'hélice tourne bien sans vibrations.
    Vérifie si ton axe moteur n'est pas tordu, et si l'hélice est équilibrée également. On se rends compte qu'il y a un sacré boulot de ponçage sur certaines...
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Membre Sénior Avatar de jelu91
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    je rejoint l'avis de mes petits camarades

Si vibration:

Helice mal centré ou mal équilibré .
    Axe moteur légèrement tordu...

Pour vérifier l'axe moteur, le démonter et le faire rouler sur une glace ou un morceau de verre.
    il doit rouler parfaitement.

Pour équilibrer l'hélice, il faut utiliser un équilibreur d'hélice, et poncer l'intérieur de la pâle d'hélice la plus lourde.

Pour centrer l'hélice, utiliser ou réaliser la bonne entretoise pour que l'hélice
    rentre parfaitement dans sa bague.

Pour l'élastique de fixation, perso, j'utilise des joints thoriques de robinet. c'est nickel

Tiens nous au courant

A+ JL
    Dernière édition par jelu91; 16/04/2018 à 09h16
    Mes pieges....
    Stampe SV4 ,Cap10, DG-1000, Caudron C601 Aiglon. Bimoteur Twin comanche, Dewoitine 520, Herricane ,First 25, Concorde F-BVFB, P'tit Stampe depron, Nobler, Un vieux Sioux en VCC..un E-prom, Remorqueur façon Broussard, Champion45, Zen30, Rafale depron,P-38 Lightning, Planeur Electro7 Bjarni F5D, Katana 2,40

Les sites de mes clubs, a decouvrir!!
    http://www.ailesplessiaises.asso.fr/
    http://www.aero-modele-club-anjou.fr/

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci à tous pour vos réponses.

Je crois avoir trouvé une bague de centrage pas mal pour mon hélice, juste un peu de travail d'alésage fin pour adapter au propsaver. Je vais tenter.

Sinon, j'ai trouvé une info concernant les "élastiques" : découper dans du tube chirurgical Theraband. D'après les témoignages, c'est nickel. J'en ai commandé et devrais le recevoir très vite. Et c'est pas cher (4€ port compris pour 50cm! Il y a de quoi en faire, des joints.

Pour les hélices slowflyer, je remarque que le trou fait juste le diamètre de l'axe. Je suppose qu'il faut alors la placer tout en bout de l'axe pour que ça puisse pivoter sur l'adaptateur. Avec mon hélice, ça pivote bien même si on n'est pas en bout d'axe. Donc je vais insister là-dessus.

Je vous tiens au courant une fois la bidouille effectuée. En tout cas merci.

Edit:

Bon, ben, c'est gagné! Juste en poussant un peu les gaz, voila ce que ça a donné. Je n'ose même pas penser au résultat si c'était arrivé en vol!!!

-img_1086.jpg-img_1087.jpg-img_1088.jpg

Comme tout, c'est réparable bien sûr, mais j'ai quand même les boules, sans avoir volé 10m!

Ceci dit, c'est dommage, car avant de pousser vraiment, c'était bien équilibré. C'est peut-être en testant "au banc", c'est à dire en maintenant l'avion au sol, que l'hélice a voulu partir toute seule???
    Dernière édition par janfran; 16/04/2018 à 12h26

Page 52 sur 53 PremièrePremière ... 242454647484950515253 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages