• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide choix matériel hobbycity

Salut

J'ai pu essayer un frère du premier (le 9g), c'est joli, bien construit, bonne perfs mais fragile.

On a reçu récemment plusieurs FC 28-05 (le second de ta liste) pour le club, l'un a des problèmes d'usinage
Pour le prix, c'est bien

Le troisième hexTronik 24 est un classique archiconnu plutôt à recommander dans sa forme 1500 kV, un excellent choix (j'en ai approvisionné une dizaine en 2 ans en kv1300 1500 et 3000, tous OK), l'option la plus sure dans ta liste (prévoir support de montage et porte hélice)

Le dernier HXT 28-22 est vraiment pas bon (Deux testés), chauffe, perd du rendement, est très sensible aux chocs, a oublier...

Coté variateurs, un seul modèle de la classe 10 Ampères mérite qu'on y porte attention, le turnigy plush 10.
Connu comme le loup blanc tu le retrouve partout en France avec d'autres stickers pour 20-25 € (x power, E-max etc.. )
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4204&Product_Name=TURNIGY_Plush_10amp_9gram__Speed_Controller
Ça vaut le coup de prendre la carte de programmation, car elle te permet d'implanter des sonneries totalement kitch au démarrage de la machine (inutile mais marrant)

Fred
 
flagada à dit:
Le troisième hexTronik 24 est un classique archiconnu plutôt à recommander dans sa forme 1500 kV, un excellent choix (j'en ai approvisionné une dizaine en 2 ans en kv1300 1500 et 3000, tous OK), l'option la plus sure dans ta liste (prévoir support de montage et porte hélice)


Fred
le support moteur et le prop saver est fourni depuis plusieurs mos avec ces moteurs , une economie de plus ;)

pour le controller je reste persuadé que le super simple est suffisant avec ce moteur et rapport prix/qualité imbatable , certaine version de super simple sont programmable comme les turnigy avec la meme discotheque disponible , un plus je vois que tu es un meloman averti :D
 
Merci pour toutes vos réponses :D

Dit donc flagada je vois que tu en as essayé des moteurs ! Merci pour tes explications détaillés ;)

Je pense opté pour le hexTronik 24gram Brushless Outrunner 1300kv surtout si il est fourni avec le support et le prop ! D'autant plus que sont kv est plus faible ce qui m'apportera un vol plus lent ;)
Flagada pourquoi me conseille tu la version 1500kv plutot que la 1300 ?

Sinon vous me recommandez plutot 2s ou 3s avec un tel moteur ? Je pense plutot 2s pour un gain de poids

Autre petite question, les servos 5g à 3-4$ de hobbycity vaut ils le coup ? j'aimerais un retour au neutre correct, c particulièrement dérangeant de corrigé constament le neutre surtout pour un 3d qui demande des mouvements précis !
 
Salut
Pour un avion 3D de moins de 200g moi j'ai acheté ce moteur : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6547
Il est très puissant et avec le contro 10A super simple en 2S c'est nikel.
A+
 
Haut