Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 17 sur 17
    Membre actif Avatar de ulix
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Comme solution moi, j ai fait un autre adaptateur qui ce branche sur un chargeur clasique avec prise Balance et le choix de pouvoir chargé que 1 ou 6 lipo en meme temps via un "Jumper".

[url=http://img183.imageshack.us/i/photo013v.jpg/][

Mais l idée de charger plusieur lipo en meme temp est exélent projet, je croix que le choix de par palier de 5 ma est un peut peux. surtout que pour chaque valeur de charge il faut une résistancede 1% avec des foix une valeur bizzar genre 39,98khoms.

Autre problème aussi est l échaufement de IC a un courant de chargede plus de 200ma il devient diffiile de diciper la chaleur a moin de faire une bonne surfance de disipation de chaleur sur les print ou ventilateur.

Il serait quand meme domage que le chargeur doit descendre sont courant pour ce protège et qu il ne charge plus a la charge demandé, ce qui demanderai plus de temps pour chargé la lipo.

Bon sur ce si tu veux un coup de pouce je sui la ;)

a+

2. # ADS
    Circuit advertisement Etude commerciale : Chargeur Lipo 1S
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Bon bah c'est pas une réussite, je pense que ca n'ira pas plus loin ...

@kallem : montage sympa, mais il faut trouver les chargeurs de miniums ... moi ce que je propose c'est justement de vendre des chargeurs du même type mais mieux. Après en mettre 3 dans une boite, 4 sur le même circuit, tout ca c'est du marketing.

@macweb : 99$ le chargeur 4 ports chez HobbyKing + les cordons de charge + les frais de port. Et le rélgage se fait de 100mA en 100mA. Donc on est pas sur le même budget ni les mêmes possibilités (dans un sens comme dans l'autre, avec le HobbyKing on peut charger 4 fois 6S en même temps ... c'est juste que c'est pas le même but).

@patrice : ok mais ce n'est pas la proposition ;) Pour les accus 2S il y a déjà sur le marché largement assez de modèles de chargeurs, de prix allant de quelques $ a plusieurs centaines d'euros, dont les caractéristiques sont bien plus adaptées aux 2S (en général a partir de 200mAh). J'ai fais cette proposition parce que sur le marché du 1S de très petite taille, il y a peu de chargeurs, encore moins de chargeurs efficaces, et quasiment aucun d'efficace a un prix honnete.

@bf-109e : oui c'est ce que je fais aussi, j'ai fais des cordons de charge pour mes accucell-6. Le problème étant que tout le monde n'a pas envie d'investir plusieurs fois 35$ dans plusieurs chargeurs (hors frais de port), surtout s'ils n'ont que de petits accus ... et même dans le cas contraire, pendant que je charge un micro-accu, je ne peux rien charger d'autre (accu 2S par exemple). Sans compter le réglage du courant de charge a 0.1A ou 0.2A quand les accus font 70mAh, 240mAh, 180mAh, etc.

@bf-109e, Flying Joe, Torqroll : Bien sur on peut charger en // ou série plusieurs accus, mais chaque méthode a ses inconvénients, pour les deux là l'inconvénient majeur c'est qu'il faut impérativement que les accus soient a peu près au même niveau de décharge. Si tu branches un accu chargé et un déchargé en //, le chargé va se décharger dans le déchargé, et le courant peut être très superieur a 1C (jusqu'a 10/15C ... l'accu déchargé va pas apprécier). En série tu risques d'avoir un accu surchargé ou un accu pas completement chargé, suivant la méthode d'équilibrage. Et on a toujours le problème que l'immense majorité des chargeurs ont un courant de charge qui se règle de 0.1A en 0.1A.

++

[EDIT] @Ulix : oui ton montage permet la charge en série. L'avantage c'est que ca ne coute pas cher a faire pour charger 6 accus en même temps, mais avec les inconvénients que j'ai cité au dessus (courant de charge mal réglable, obligation d'avoir des accus au niveau de charge a peu près équivalents, risque de surcharge ou de sous-charge dans le cas contraire).
    En plus l'avantage de plusieurs chargeurs indépendants, c'est de pouvoir rajouter ou supprimer des accus "a la volée" sans attendre que tout soit charger (je suis d'accord, on peut faire sans, mais si on veut voler vite, c'est une petit plus).

[EDIT2] Pour le courant de charge a 5mA, j'ai trouvé toutes mes références de résistances sans trop de problème, on est au final dans une tolérence globales de +-4% pour el courant de charge ce qui est très acceptable (charger une 70mAh a 0.1A c'est environ 40% d'erreur ... pour le celectra qui charge a 0.3A si mes sources sont bonnes, ca veut dire 330% d'erreur ;) ).

depron member Avatar de rr
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par patrice
    A mon avis il y a plus de personnes intéressées par pouvoir charger plusieurs accus 2S en parallèle que des accus 1S ;)
    http://www.a2pro.fr/catalogue.php?IdCat=News&IdProduit=2076&lang=Fr

avec un chargeur 6s lipo (avec sorties JST) ,on charge 3 packs 2s ou 2 packs 3s

a+
    slowflyer/twin otter/mini dréna/merlin/polyclub

avoir deux mains gauches c'est pratique....... quand on est gaucher

Nuclear Addict Avatar de Flying Joe
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Otatiaro
    Salut,
    @bf-109e, Flying Joe, Torqroll : Bien sur on peut charger en // ou série plusieurs accus, mais chaque méthode a ses inconvénients, pour les deux là l'inconvénient majeur c'est qu'il faut impérativement que les accus soient a peu près au même niveau de décharge. Si tu branches un accu chargé et un déchargé en //, le chargé va se décharger dans le déchargé, et le courant peut être très superieur a 1C (jusqu'a 10/15C ... l'accu déchargé va pas apprécier). En série tu risques d'avoir un accu surchargé ou un accu pas completement chargé, suivant la méthode d'équilibrage. Et on a toujours le problème que l'immense majorité des chargeurs ont un courant de charge qui se règle de 0.1A en 0.1A.
    Avec un chargeur à équilibreur intégré il n'y a aucun souci.
    Le seul pb si on charge en // par exemple 2 accus 3 S sont à des niveau de charge trés différent c'est que UNE acharge de 2 accus 3S prendra plus de temps que DEUX charge d'un seul accu séparement.
    En effet une grande partie de la charge ne se fera que par le ballancer (dés que le premier accu sera plein) et donc le chargeur va limiter l'intensité a la seule capacité du ballancer soit 200 à 300 mAh maxi... long pour du 2200mAh...
    Mais pour des accus indoor de 150 à 350 mah pas de pb.... seul l'équilibrage final est un poil plus log et une charge de 1 heure donne pour 2*3S en // environ 10-15 min de plus... tout de mê 3/4 d'heure de gagné.

Pour ce qui est du pas de réclage mon chargeur pourtant basique permet de régler la charge 50mA par 50 mA.

Membre actif Avatar de bf-109e
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/send_binary.asp?Path=E%3A%5CHobbyKing%5Cv3%5Cunite dhobbies%5Cstore%5Cuploads%5CSHZCVNZKIX11302009142 329%2Ejpg&Width=300&Height=300&Interpolation=1&sha rpen=1&sharpenvalue=101&Rotate=0

dans les "new products" de Hobbyking...
    Pilote du dimanche, et du samedi aussi

Membre actif Avatar de ulix
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Da près ce que je vois sa charge tout en //, cest pas une bonne solution.

A++

Citation Envoyé par bf-109e
    http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/send_binary.asp?Path=E%3A%5CHobbyKing%5Cv3%5Cunite dhobbies%5Cstore%5Cuploads%5CSHZCVNZKIX11302009142 329%2Ejpg&Width=300&Height=300&Interpolation=1&sha rpen=1&sharpenvalue=101&Rotate=0

dans les "new products" de Hobbyking...

Nouveau membre Avatar de Bmichels
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce projet est super interessant, a condition de doter ce chargeur d'un écran LCD qui donne les infos de suivi de charge habituelles comme Voltage de l'accus, Coutant déjà rentré dans l'accus, courant de charge, temps de charge écoulé.

En effet, les petits chargeurs capables de charger des 10 ou 20 mAh sont malheureusement très rudimentaires, et n'offrent que un changement de couleur d'une diode comme seul contrôle de charge.

Un mini chargeur DIGITAL autonome et destiné aux Mini 1S serait UNIQUE sur le marché.

S'il en plus il est capable de charger 4 accus en parallele, cela serait super !

une sorte de Mini version de ce chargeur qui lui ne sait charger que sous 100 mAh a 5 Ah alors que il faudrait pour nous un courant de charge divisé par 10 : de 10mAh a 500 mAh : http://www.miniplanes.fr/images/imax1.jpg
    plus vite, plus bas, plus..........ahhhhhhhhhhh !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages