• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Helice pas variable

LU6FER

Banned
Bonjour , je cherche des expériences de modélistes ayant utilisé les EVP du commerce ; hélice à pas variable en général montées sur Axi 2208 , soit le modèle de Flash Rc à 11.4 € soit celui de Top Model à 47 € . Ou tout autre ( je ne connais que ces deux là ) .
Merci pour vos impressions d' utilisation ,( ruptures éventuelles , force servo , effets sur conso , et le pilotage etc..)
 
wHOOO ! Pratiquement de quoi faire un crénau dans la plan vertical ! Merci flagada . C'est plus du vol mais des claquettes !!

Mais ça donne des idées .
 
Il y a aussi quelques conseils sur les modeles d'helice et des recomandations éclairées sur la puissance moteur, c'est un bon article pour qui veut se lancer.
J'avoue etre tenté aussi
Le lien chez aircraft world tombe sur un combo en promo de chez hyperion, à mon avis connaissant la qualité de ces produits, ça vaut le coup, pour environ 27 € , la question qui reste est le poid du moteur
Si j'ai bien pigé, les pas variables ont un rendement a ch..r et donc il faudrait éxagerer la puissance , donc le poids.

Je ne sais pas si un modele vraiment leger existe, avis aux experts...
 
Haut