• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premiers "pas" d'un polikarpov i16 planche

Bonsoir,
Le double face est excellent pour fixer les servos, le pb c'est qu'avec un profil, la surface d'accroche peut être faible (servo d'ailerons). Un pointage à la colle chaude avec un cure-dent sera suffisant et démontable.
Pour les photos, je suis bien d'accord, il en manque toujours ! Les petit loups avaient envie de le voir voler rapidement ;)
Les batteries en référence ds le post de vsl sont excellentes.
@+
 
Bon, finalement j'ai pas eu trop le temps, m.rd.

j'ai fixé les servos prof/dir au double-face, c'est vrai que ça tient bien!
J'ai fixé temporairement celui des ailerons (un tout petit bout de double-face dessous) afin de bien vérifier le centrage calculé avec predimrc:

polikarpov-i16-centrage-profil.jpg


il a l'air bien en centrage non?

d'autres photos ici bien sûr

pour les accus, c'est noté, mais pour le moment on va se contenter de ce qu'on a en stock!
Si le concept est volant, je devrais refaire correctement les cotes sur le depron pour le suivant que j'essayerai de faire bien plus léger...
 
Pour le cenrage, ça a l'air OK, mais la vue sur la photo n'est pas optimal.
(même si l'avion représenter est très beau:))
Par contre, tu a fait comment pour la "tringle" qui va a la dérive, profondeur? Câble, CAP?
 
volsanslimit;1822534 à dit:
Pour le cenrage, ça a l'air OK, mais la vue sur la photo n'est pas optimal.
(même si l'avion représenter est très beau:))
Par contre, tu a fait comment pour la "tringle" qui va a la dérive, profondeur? Câble, CAP?

pour le moment rtien car j'hésite et je n'ai pas fait les guignols, je cherche des infos pour faire tout ça, surtout pour commencer, les guignols simples et légers...
 
Haut