50cm: Balsa/papier versus Depron ?

nautil

Membre actif
Hello,

Je voudrais me construire un avion dont les ailes font 50cm d'envergure.

D'après ce que j'ai dans les tiroirs, c'est ce qui me semblerait possible
1S 120mA 5g
2 servos 3,7g
Récepteur Corona 41Mhz 4g
1S Brushless Controller 2g
4200kv Brushless Micro Motor 3.1g
= 21.5 g
Mais déjà, est-ce raisonnable ?

Je souhaiterais implanter ceci sur un modèle assez porteur en partant de cette base en 2 axes, d'ailleurs, est-ce judicucieux de vouloir commander la direction avec 1 servo commandant 1 volet sur chaque aile et la profondeur sur le gouvernail ?
'Fly Electric' - Indoor/Park Models
 
Ma question est la suivante, quelle construction adopter ?
je pèse une plaque Dépron 3mm aux bonnes dimensions de l'aile en 50cm et ca donne 8g, ca me semble beaucoup....
Ne peut-on pas faire plus léger en balsa léger / enduit nitro + papier japon ?
Bref, dépron ou Balsa ? je peux faire les 2, mais vos avis/expériences m'intéressent.

Tant que je reste en 41Mhz, avec de gros récepteurs et gros connecteurs, même en 1S, ca me semble difficile de faire plus petit.

Merci à vous.

 
mmmmmmmmmmmmmm! avec du balsa, enduit , puis colle, je suis pas sur que tu obtienne plus leger!! une piste: soit tu est patient, et meticuleux, et tu refend ton depron en tranche de 1mm au fil chaud (ou tu connais qlqun avec une cnc! encore mieux!) soit................................; tu te fait une grande cale a poncer et..........; tu voit ce que je veut dire????????,
 
je pige pas trop ce que tu veux dire , lorsque tu parle des "volets" et "profondeur sur le gouvernail", mais pour un ch'ti 2 axe indoor, 1 servo pour la prof, et 1 pour la derive!
 
Les pattes de mouche bleues, c' est pas pratique à lire .
La fonte normale , taille normale , couleur normal , ça va très bien .
Pas la peine de chercher des originalités inutiles .

Ton avion indoor (je présumes) volera bien avec une charge alaire de 5 à 8g/dm² .
Le dépron de 3mm fait 1g/dm² . Pas facile à concurrencer !
Un entoilage papier + enduit (dessus dessous) fait dans les 0.5g/dm² auquel il faut ajouter la structure .
Si ton aile fait 8g elle doit avoir une surface de 8dm² .
Avec ton matériel , un poids fini de 40 à 50g devrait être possible .
Pour descendre en dessous il faut taper dans le sub micro , mais c' est un autre monde .
 
Bonsoir,
Pour avoir un ordre d'idées, tu peux regarder mes micros :
Superslo20, Stampe, et Wildcat
Bonnes réalisations, mais comme dit Zerozen, c'est pas la peine de mettre une police micro, c'est plus lourd... à lire ;)
@+
 
Haut