• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction dérive ou dérive et gouvernes de profondeur ??

Pondora

Nouveau membre
Bonjour,

je suis entrain de construire un petit avion indoor de 34 cm d'envergure en balsa, je voulais savoir si c'est possible de contrôler l'avion pour un vol de débutant de base avec les dérives, ou est il indispensable de passer par les gouvernes de profondeur, la dérive et les ailerons ?
 
Pondora;1967613 à dit:
Bonjour,

est il indispensable de passer par les gouvernes de profondeur, la dérive et les ailerons ?

L'idéal serait profondeur-dérive.Mais il est possible de ne faire que moteur-dérive, dans le style minium. Dans ce cas là, je suppose qu'il suffit de ne pas mettre de piqueur sur le moulin afin que lorsque tu mets les gaz, l'appareil grimpe et descende lorsque tu les coupe. Par contre, on est assez vite limité avec ce genre de système. Il faut savoir que sur un avion de début bien réglé, tu auras très peu à toucher la profondeur. Quel intêret représente pour toi cette formule : économie de servo ?


A+
 
Bonjours,
pour moi, il faut impérativement la profondeur et la dérive car on ne peut pas apprendre à piloter avec seulement la dérive !
Car sinon, une fois que tu vas passer sur un autre avion plus conséquent, tu vas être perdu !
enfin, c'est mon avis ...
 
Haut