Résultats de 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

dérive ou dérive et gouvernes de profondeur ??

Bonjour,

je suis entrain de construire un petit avion indoor de 34 cm d'envergure en balsa, je voulais savoir si c'est possible de contrôler l'avion pour un vol de débutant de base avec les dérives, ou est il indispensable de passer par les gouvernes de profondeur, la dérive et les ailerons ?

Membre Sénior Avatar de Ror66
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pondora Voir le message
    Bonjour,

est il indispensable de passer par les gouvernes de profondeur, la dérive et les ailerons ?
    L'idéal serait profondeur-dérive.Mais il est possible de ne faire que moteur-dérive, dans le style minium. Dans ce cas là, je suppose qu'il suffit de ne pas mettre de piqueur sur le moulin afin que lorsque tu mets les gaz, l'appareil grimpe et descende lorsque tu les coupe. Par contre, on est assez vite limité avec ce genre de système. Il faut savoir que sur un avion de début bien réglé, tu auras très peu à toucher la profondeur. Quel intêret représente pour toi cette formule : économie de servo ?

A+
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Economie de poids, construction simplifiée.

Membre actif Avatar de hugopre
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjours,
    pour moi, il faut impérativement la profondeur et la dérive car on ne peut pas apprendre à piloter avec seulement la dérive !
    Car sinon, une fois que tu vas passer sur un autre avion plus conséquent, tu vas être perdu !
    enfin, c'est mon avis ...
    Hugo

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quel type de matériel veux tu mettre ? Aq, servo, moteur ....?
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je suis habitué aux avions à moteur élastique, les avions à moteur électrique c'est nouveau pour moi, je voulais commencer par quelque chose de simple (j'y connais pas trop servo, ESC ...) c'est pour ça je préfère mettre la dérive.
    l'avion est en balsa entoilé par du monokote, pèse environ 28 grammes, des conseils pour la motorisation ?\
    Merci
    Dernière édition par Pondora; 14/06/2012 à 21h58 Raison: orthographe

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    28 gr pour la cellule nue ? C'est lourd pour 34 Cm ....t'as quelle radio ?

Membre Sénior Avatar de flagada
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bizarre ce que vous écrivez, les miniums, ça a une prof et une dérive, ce sont les jouets à 30€ qui marchent uniquement au moteur ou qui ont seulement une dérive.

pour répondre à Camboui, déjà, en employant de l'esaki pour l'entoilage tu aurais sauvé quelques grammes. Eventuellement du film mylar super fin si tu n'aimes pas le papier, mais pas du monokote a 60g/M2 (voir ref : Covering Weights (Sorted by Weight) )

ensuite les experiences menées pour récupérer les electroniques des jouets cité plus haut pour faire des avions indoor ont vite atteint leur limite : c'est pas drole à piloter, et totalement imprécis (casse !!)

Aujourd'hui on trouve des ensemble très légers pas chers et précis, pourquoi s'en passer ?

typiquement , un ensemble minium désossé ou du matos dédié à des applications comme la tienne, seraient parafaitement adaptés et pas chers

supermicro : HobbyKing R/C Hobby Store : Tx/Rx Systems & Parts>2.4ghz SuperMicro
    coural : mpsMicro Planes Solutions

y'en a d'autres, ..

Voili voila

Fred
    Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redescendre, quand et comment ?
    Telle est la question ...