Conception d'un micro voltigeur (voltiger dans son salon ?!)

DiAbLo3D

Membre Sénior
Salut !

Je crée se poste pour avoir vos avis.
J’ai comme projet de faire un micro voltigeur d’une envergure de maximum (maxi de chez maxi !) 250mm.

La construction sera pour commencé en depron (évidé + entoilage mylar) histoire de validé la chose, j’aimerais par la suite faire un model en structure bois.

J’avais commencé par dessiner un monoplan, mais finalement la charge alaire estimé était je pense trop importante, j’arrivais à 4,89g/dm² pour 220 d’envergure et un poids que j’estime à environ 9g.
Du coup j’ai dessiné un biplan, et la j’arrive à 3g/dm² pour 230 d’envergure se qui me parait mieux. J’aimerais des avis concernant ce point ! Car enfaite je me base sur un micro slowflyer que j’ai fait et qui est chargé à 2g/dm² pour 260mm d’envergure et dont le vol est ultra lent !

Je vous joins quelques images :

shockybiplanv43.jpg

shockybiplanv42.jpg

shockybiplanv4.jpg


Que pensez-vous des proportions ? Les ailes, faut-il un décalage ? Calage à 0° ou bien ?
Aussi, je vais sans doute utilisé qu’une seule paire d’ailerons, qu’en pensez-vous ?

Merci !
A+ ;)
Mickael
 
Et bien...j'ai simplement fait plusieurs dessin et j'ai retenu celui la car je trouvais cet forme plutôt esthétique ! Et puis j'ai besoin de place pour logé toute l'électronique.
 
Je vais suivre avec grand intérêt ce sujet même si je ne pense pas beaucoup pouvoir t'aider !

Tu as prévu d'y mettre quoi niveau electronique ?
 
Haut