• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

recherche...bilbo!

J'en avais pas mis sur le support moteur.....mais sur le rocket j'en ai mis un peu.
Pour le violet en photo j'attends que le collègue soit là avec l' appareil.

Le Bilbo de 1m c'est le TOON FLYER en France (revue Looping N°30), j'ai le balsa, le plan depuis 2 ans, mais j'ai pas encore eu le déclic pour le faire....le moteur neuf en OS...les roues ballons,le réservoir, les servos....mais j'en ai d' autres en chantier sans compter ce que je dois encore réparer les derniers temps...
ici en première photo:
http://www.modelisme.com/forum/aero-avions/57400-suis-amoureux-quel-est-cet-avion-svp.html

Ici ça souffle depuis une demi heure.....ce soir vers 20h je vais au terrain re-tester mes modifs.

Pour le rocket:
j'ai récupéré un module électronique de casque de vélo, il y a 2 piles boutons, une led "flash" rouge et je vais monter en parallèle une led verte, donc ça va clignoter vert devant l'aile et rouge vers la queue...
Le fil est très fin (récup d'un cordon péritel) faut adapter tout ça dans l'aile.

Bons vols, si trop de vent ne tente pas car il se fait vite chahuter.
A tout à l'heure.
 
"Le Bilbo de 1m c'est le TOON FLYER en France (revue Looping N°30), j'ai le balsa, le plan depuis 2 ans, mais j'ai pas encore eu le déclic pour le faire....le moteur neuf en OS...les roues ballons,le réservoir, les servos....mais j'en ai en chantier sans compter ce que je dois encore réparer les derniers temps..."



il faut pas que je le regarde trop ce toon flyer!!!:)
 
Voilà j'en ai un peu bavé pour savoir comment poser le système, finalement il reste sur le fuselage.
Le module avec la led rouge et les deux piles boutons reste sur la fixation arrière de l'aile,juste devant la dérive, j'ai creusé le bois pour le mettre à fleur et j'ai tiré deux fils vers une led verte qui sera sous le train d'atterrissage.J'ai posé un bouton poussoir marche/arrêt (grand modèle, dommage).
Pour le vol au coucher du soleil ça suffira; le clignotement étant au même moment.
L'aile est finie, j'ai testé du plat carbone devant et derrière.
Reste la trappe accu à faire.Le ponçage et la déco.
Ensuite ce week-end ce sera pause, demain aprem je vole avec le thermique et dimanche je suis absent pour la journée, la suite lundi.

Sur le violet, je viens de rajouter aussi 5 grs devant, c'est vrai qu'il était limite niveau centrage, vu que j'ai modifier le train aussi.

J'espère tester le rocket semaine prochaine !!!
 

Fichiers joints

  • bilbo rocket led 1.JPG
    bilbo rocket led 1.JPG
    58,3 KB · Vues: 12
  • bilbo rocket led 2.JPG
    bilbo rocket led 2.JPG
    38,6 KB · Vues: 10
  • bilbo rocket led 3.JPG
    bilbo rocket led 3.JPG
    11 KB · Vues: 9
le rocket avance vite !!:eek
excellent les led !!
sa doit être un jeu d'enfant pour toi de construire un bilbo maintenant !!hihi
:-D le ""faux contact "que tu avais sur le violet,c'est réglé ?
moi j'ai toujours pas revolé avec le bilbo:silly: sa souffle par chez moi!!:whistle:
au prochain vol,j'essayerai d’être accompagné pour les photos:)(je suis un grand solitaire!!)
pour dans la salle de sport ,tu avais raison: trop juste;)
allez bon vol pour cette après midi et bon weekend ;)
 
Alors j'ai refait une programmation du contro avec la carte , j'ai changé le timing et c'est bon, donc mon ancien moteur doit être OK.j'ai comme même refait la soudure de la prise Dean pour être sur.

Ce matin rien fait, je m'occupe de 2 thermiques pour tout à l'heure, pas de vent chez nous depuis hier soir, quelques nuages, moins chaud, c'est bon pour cet aprem...

Si j'ai le temps ce soir je m'y remet.....en vacances et tellement de trucs imprévu en journée, j'ai réparé le chargeur d'un collègue, une platine d'équilibrage qui avait fumé.Fait des soudures pour les copains du club. Allez encore 2 semaines devant moi.
(Toujours rien eu de la poste....)

A+ et bon week-end à toi aussi.
 
Haut