• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

recherche...bilbo!

Bon j'ai finalement opté pour l'ancienne couleur de feu mon Rambler, c'est à dire blanc / café avec liseret argent....
J'ai arrêté hier soir vers 23h....
Me reste à faire les bandes blanches coller l'empennage et remonter l'équipement radio....
Pour aujourd'hui c'est râpé, vu que je vais voler tout à l'heure au terrain et cet aprem je suis de sortie....
 

Fichiers joints

  • Bilbo 2017 001.jpg
    Bilbo 2017 001.jpg
    486,6 KB · Vues: 18
Salut,
Toujours en quête de la manière de gagner en précision de construction, j'ai acquis une vieille table de fraisage qui me permettra de construire enfin du fuseau droit....et d'équerre...idée récupérée sur Pinterest...
J'ai juste du mal à trouver les écrous en T de la bonne taille et faut que j'imprime des équerres coulissantes de 10 cm de haut avec une rainure pour le réglage latéral....pour le maintient lors du collage.
Le balsa vient de chine en lot de baguette de 3mm et 5mm, ainsi que des planches de 1mm d'épaisseur et des petites chutes vendues en planches de 50mmx50mm, objectif descendre en poids....le dernier faisait 50mm de large, je viens de le rétrécir à 43mm la largeur de mes lipos 2S/800mA....et je vais tenter de descendre sous les 10€ avion en bois brut (balsa uniquement, je pourrais utiliser de la cagette c'est vrai...)....et le poids visé sous les 300 grs en ordre de vol....actuellement je les sors un peu au dessus à chaque fois...
 

Fichiers joints

  • IMG_20220418_174728.jpg
    IMG_20220418_174728.jpg
    1,2 MB · Vues: 15
  • IMG_20220412_184116.jpg
    IMG_20220412_184116.jpg
    1.008,4 KB · Vues: 12
Haut