recherche...bilbo!

Salut,
ça y est j'ai cherché mes plans hier, je viens de démarrer le fuso ...

Juste une question, veux tu une trappe devant pour mettre l'accu ou je fait le même système que le Bilbo d'origine c'est à dire ouverture sous le ventre et secondo le fuso d'origine a 45 mm de large, le clone est à 50 mm histoire d'avoir de la place pour travailler dedans et surtout glisser l'accu, je pense que je laisse comme ça.

je continu ce soir la mise en place des baguettes interne de renfort......

Fait beau pour aller voler cet aprem.
 

Fichiers joints

  • bilbo fuso 1.JPG
    bilbo fuso 1.JPG
    43,6 KB · Vues: 29
salut
ça c'est du rapide !!!
pour la trappe est les 50mm ,je laisse votre expérience parler ;)
j'en revient pas !!c'est vraiment sympa !
moi aussi je vais volé avec mon mini max cet après midi ,tout ça ma donné envie!!
merci encore
 
Bon pas volé cet aprem, trop chaud (plus de 30°C...)
J'ai aidé un collègue avec son Easyglider ...


Le 3 ème Bilbo avance !!!J'ai eu des soucis au travail donc faut que je me change les idées durant le week-end, c'est pour celà que j'avais proposer d'en faire un...

Ce soir, j'ai fini de faire le treillis intérieur, je suis sur l'avant du fuselage....
Bon je fais un bâti moteur amovible en cas de réparation et ou pour changer le moteur
aisément....libre à vous de modifier ou de le refaire, il suffira de copier le principe, mais ça donne une idée, j'ai la même chose sur le mien et c'est pratique...
je me base sur mon moteur E-Max CF 2805 KV 2840 il fera l'affaire si vous le trouver sur le net.(en 2S c'est 122 Watts très suffisant avec hélice 6x4)

Pour la platine servos: elle est déjà pré percée, je me suis basé en gabarit sur les Hitec HS-55 et autres Protronik 7450 NG-D (5.90€)

J'ai découpé la dérive aussi. Le vitrage n'est pas collé définitif, faudra l'enlever pour l'entoilage et seulement après vous pourrez le coller.
J'espère que vous arriverez à le finir sinon voir pour de l'aide, je ne connais pas votre niveau en construction ???De toute façon il sera poncé et prêt à être entoiler de manière à vous faciliter la tâche.

La suite un peu demain matin et demain soir,le reste lundi aprem, je pense que lundi soir y'aura à nouveau des photos !!!
On peux voir mes deux Bilbo pour bien copier, enfin j'ai un peu de mal à faire exactement le même que le clone violet, mais il sera super comme même !!!

Bonne soirée.
 

Fichiers joints

  • bilbo fuso 2.JPG
    bilbo fuso 2.JPG
    81,2 KB · Vues: 29
  • bilbo fuso 3.JPG
    bilbo fuso 3.JPG
    83,6 KB · Vues: 31
bonsoir
oui je vais mettre le même moteur que vous si je trouve donc c'est nickel;)j'avais aucune idée pour la motorisation ,c'est régler :-D
pour mon niveau de construction,j'ai refait le fuselage complet de mon minimax,et une aile de 50 cm entoilé au papier japon pour une cacahuète ;)
je pense pouvoir le finir sans trop de difficulté
si ce n'est pas la copie conforme du clone violet comme vous dite ,sa me convient parfaitement car l'esprit bilbo et toujours la a ce que je vois sur les photos du chantier!merci
moi jais voler avec le minimax mais en fin de journée !!c'est dingue comme sa vide la tête!!
merci pour l'avancement en photos !!;)
bonne soirée
 
Haut