• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mini PITTS 55 cm EPP

Ah si ! une question...

Sur les plans je vois qu'il y a les empreintes des servo. Je suppose que c'est la taille adapté aux servo que tu as utilisés ?
 
Le montage est bien entamé...
Me reste quelques bricoles..
La photo très prochainement !

Pourrais tu me dire a combien se trouve le CG stp ?

Merci par avance ;)
 
Oup's j'avais pas vu ^^ :

steef;2279198 à dit:
le C G est à 38 mm du bord droit avant de l'aile supérieur

Par contre j'ai vite fais essayée un stationnaire dans mon salon, il tiens presque gaz a fond !
Mon hélice est une de 5X3 comme indiqué dans la description...
J'essayerai avec une 6x3 pour voir ?

EDIT :
autre "souci" une fois posé au sol (prêt a decoller), dès la mise en route du moteur il bascule sur le nez..!
J'espère pas que ce soit un pb de piqueur ?
donc obliger de l'envoyer a la main...
 
bonjour

très content qu'il a des petits frères ce PITTS
quel poids obtiens tu ? avec quel moteur?

pour l'indication du CG
j'ai édité mon message initial pour que toutes les infos soient regroupées

le mien aussi a tendance a basculer sur le nez (mes roues ne sont pas assez en avant)

une petite photo ?

bon vols et à bientot
 
J'arrive tout juste sous la barre des 90g..
Coté moteur j'ai installé celui ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8613__Turnigy_1811_Brushless_Motor_2000kv.html

Effectivement, s'il pique du nez au sol c'est bien a cause du train d'atterissage qui est trop en arriere..

Coté pilotage je suis loin d'avoir ton niveau, mais il a tendance a decrocher si on le sollicite trop a la dérive ! Donc pas de virage a plat..
Peut etre un centrage encore trop arriere ?
C'est une veritable boule de nerfs, tres vif la bestiole ! Faut etre accroché aux manches !!
Vais essayer de lui installer des aerofreins car ca vitesse est un chouille trop elevé pour moi, ce qui ne me laisse pas assez de temps pour enchainer la moindre figure..

Niveau helice la 5x3 m'a l'air trop petite et le moteur tourne trop vite.. Le torq ne tient pas.
J'ai essayé avec une 6x3 mais il vol beaucoup trop rapidement !
Peut etre en essayant avec le meme moteur de 10g mais d'un kv de 1500 et une 6x3 ?

A suivre
 
Haut