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Sujet : E-lipo

  1. #11
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    Non, justement je n’ai pas d’appareil nécessaire pour cela.
    Mais d‘après le tableau du lien que m’a donné Cirdan 47, il devrait faire 3,7V.
    Je n’ai qu’un vieux chargeur de lipos, mais qui marche très correctement.
    Je vous tiendrai au courant de cette expérience.

  2. # ADS
    Circuit advertisement E-lipo
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  3. #12
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    j'ai récupéré un 250mAH, j'ai pu le charger sans problèmes .
    Ludo .

    excalibur 2.0, blizzard, weasel evo, albatros dymond, BeeBee 60, ASK21 4.7m , liberta 400 graupner, JCH
    FF9+ 2.4GHz assan
    http://avdpmhforum.xoo.it/index.php

  4. #13
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    Encourageant!!

  5. #14
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    Et bien voilà, accu rechargé aussi comme un vulgaire lipo 3,7V.
    C’est une bonne surprise car j’en ai quelques uns qui m’attendent sous la main.
    Dire que ces accus sont vendus avec des produits dits jetables, c’est vraiment dommage.
    D’autant que sur les E-cigarettes rechargeables, il y a des accus encore beaucoup plus puissants que les miens et parfaitement utilisables en modélisme, ont en a la preuve maintenant.
    Bonjour le recyclage. Ce sera pour moi ma participation à un acte citoyen.
    En tous cas merci pour votre aide.
    A+

  6. #15
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    Citation Envoyé par jimyes Voir le message
    Dire que ces accus sont vendus avec des produits dits jetables, c’est vraiment dommage.
    Bonjour le recyclage. Ce sera pour moi ma participation à un acte citoyen.
    En tous cas merci pour votre aide.
    Bel esprit, et belle trouvaille! Ca fait plasir.
    Poste nous un de ces jours ton projet! a+
    Avions: Sbach 342 140cm | Jamara Roo V2 80cm | Bixler v1.1 140cm
    Multi: ZMR250 1900kv 6"
    Radio: Turnigy 9x - OpenTx | Simu: Phoenix V5

  7. #16
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    Merci Alex, c’est gentil.

    Quand à montrer mon "projet", pourquoi pas, mais je ne suis qu’un modeste débutant à répétition, car le temps ne m’a jamais vraiment permis de me consacrer pleinement à cette passion, qui comme beaucoup remonte à l’enfance.
    Je me suis toujours contenter de parcourir votre site avec intérêt, ainsi que d’autres sites Anglos-saxon, afin d’en savoir un peu plus sur les techniques de constructions et pratiques de l’indoor, pour qui j’ai une préférence.
    Mais entre la théorie et les actes, il y a un petit monde qui demande de la pratique, je ne vous apprends rien.

    Alors voici, ma modeste énième première construction, pour la première fois aboutie.
    Un “Hangar rat” à moteur élastique, d’après le plan du site principal le concernant.
    57 cm d’envergure, 37 cm de long.
    http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/hangar_rat.html
    Il vole très bien très lentement en tournant à droite, mais pas trop longtemps, vu que je n’ai pas encore acheté le véritable caoutchouc adéquat. Nombre de tours limités.
    J’ai d’ailleurs fait aussi son petit frère le “Minimouse” (2ème construction”") qui plane à merveille aussi, mais lui, sans élastique, bizarre. J’ai pas encore réglé son problème, élastique trop court, trop dur!?
    Il me manque encore beaucoup de pratique et de jugement.
    Mon souhait?
    En faire un autre et le motoriser, probablement avec le matos d’un Microstik que je possède depuis un moment. Mais à condition qu'il vole lentement, car pour moi, rien n'est plus beau que de voir passer sous ses yeux les quelques morceaux de bois et de papier que l'on a su assembler suspendus dans les airs, "son avion".
    Mais le temps, le temps, pas facile.
    Mais si j’y parviens je vous montrerai ça.
    Merci à vous.


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