• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Nieuport 17 indoor

flagada;2296937 à dit:
Poids actuel 282 grammes, ça me fait de l'ordre de 14g/dm2, c'est assez confortable pour de l'indoor maquette (ma limite sur un chasseur fut atteinte sur mon bloch 152 avec 21g/dm2)

Petit question Fred, tes 14 g tu les calcules sur la surface totale ou en pondérant la surface inférieure (biplan, je fais un ratio à 80% de la somme des 2 surfaces) ?

14 g c'est léger pour un modèle de 1,4 m, lourd pour un appareil de 50 cm ;)
Les vols d'un monoplan de presque 80 cm avec moins de 10g.. un bonheur en vol...et du coup les salles deviennent grandes.....
 
Salut Fred,

Longtemps que l'on ne s'est pas vu.

Bon, j'ai un Fokker EIII tout dépron (plan Niéto) ça te va?

J'envisage de participer à ta petite sauterie si je suis libre ce jour là, car j'organise une rencontre indoor à Jouy en Josas fin Novembre et j'ai bien peur que ça tombe le même jour. La date n'est pas encore bloquée.

Sinon, superbe ton Nieuport.

Michel
 
Salut Michel,

Merci pour tes éloges, maintenant faut le voir voler..

Effectivement ça fait un bail, et c'est de ma faute, pris par d'autres engagements..

J'aurai grand plaisir à transpercer ton EIII avec ma vickers, surtout si tu as mis les ailes dans le bon sens (il me semble avoir vu qqun commettre l’irréparable erreur sur ce modèle..:).)
Ce serait vraiment bétasse que Jouy prenne la même date, on aurait tout intérêt a coordonner les manifs pour pouvoir s'y retrouver nombreux à traiter de la grande Guerre ...., alors vas y : intrigue, négocie, fais de ton mieux ..


Bonjour Christian

Mon calcul est pifo orienté, et ne prend en compte que les ailes, sans schmull (*)
Effectivement une mouche à 14g aurait besoin d'un moteur fusée :)
Mon estimation se tient sur les modèles de 80-90 cm, ce n'est qu'un ordre de grandeur , qui me dit si j'ai une probabilité faible ou forte de me décalquer sur le mur du gymnase au premier virage.. (dans la mesure ou le reste marche : commandes efficaces, centrage potable, pas de cornichonnerie dans les commandes, bras de servos vissés et pas seulement enfoncés, servos collés ou vissés, variateur non explosé etc...)

A bientôt

Fred

* Schmull : coeff empirique (mais exact) que j'ai rencontré souvent dans les calculs touchant à la mécanique des fluides, la combustion, etc....
 
Ayé, ça vole !!!


Grâce à Aurélien B, le premier vol est désormais immortalisé, je suis très content meme si d'évidence quelques réglages restent a faire

flagada-albums-n17-picture9285-decol1.jpg


flagada-albums-n17-picture9282-vol.jpg


flagada-albums-n17-picture9284-chaud-devanyt.jpg


flagada-albums-n17-picture9283-prise-angle.jpg



Le positif : ça vole, ça aime etre en l'air, ça tourne bien

Le negatif : Centrege arrière (dernier attero violent avec des réparation mineures (train enfonçé dans la carlingue)), variateur pas assez linéaire (impossible de placer le moteur au régime de croisière)

Pour le centrage, je vais fabriquer le cône de pénétration qui était monté la dessus avec un contrepoids de 6/8g , ça devrait améliorer les choses
Pour le variateur (vieux jeti 12), je le remplace par un TGY 12a des qu'il arrive

et je lui ferais son pilote rapidement car il est bien vide...

A+

Fred
 
Wahou, magnifique. :cheer: Et en plus, les photos sont belles.



Fred, j'ai réussi à faire changer la date de ma rencontre indoor au 16/11, je serai donc libre pour participer à la tienne du 23, enfin ... si tu veux bien m'accepter :p

Et tu es cordialement invité à nous rendre une petite visite. :)
 
Haut