Motorisation Edge 540 carton plume

DjAspen

Membre actif
Salut,
J'étais motivé hier après midi, et je me suis fabriqué un petit avion en carton plume. J'ai pris les plans d'un Edge 540 en carton plume de 5mm d'épaisseur.

Les plans viennent de la
http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=13940835

J'ai mis des raidisseurs en carbone à l'intérieur des ailes etc...

Je pensais le motoriser avec un moteur RCX 1804 2300kv que j'ai en rab d'un de mes drones 250mm.

Vous pensez que ce serait OK ? Sinon il faudrait que je prenne quoi ?

Il fait 50cm d'envergure et 51cm de longueur. Il pèse 80g uniquement avec le servo des ailerons. Comme sur les photos.

J'ai bien envie d'apprendre la 3D la dessus et faire de l'indoor.

Si un expert peut me dire quoi prendre comme combo ESC/Moteur/Helice/Batterie etc...

Merci d'avance les amis :cool:

voir les photos ici:
http://www.modelisme.com/forum/aero...ion-edge-540-fait-maison-en-carton-plume.html
 
Salut,

80 Gr juste la structure sans l'electronique, çà me parait très lourd: c pas la voltige que tu vas apprendre avec çà mais le racer !

A+
 
Sumpa et joli travail. Une question ? pourquoi du carton plume qui même s'il est envisageable par rapport au depron de 3 ou de 6 mm, apporte du poids (carton et une rigidité pas nécessaire) ?

Malgré tout cela peut voler mais la taille (50 cm d'envergure pour une moyenne sur ce type d'appareil de 80 cm) et une masse qui va passer largement au dessus de 100 g (moteur, 2 servo, controler moteur helice et batterie), voir 150, le moteur est surement un peu faible (puissance correcte mais KV trop grand. Il vaut mieux s'orienter sur du 1500 ou 1600 avec un 2204 qui entrainera une helice plus grande.

Voilà. C'est l'avis d'un non expert en voltige mais qui a déjà de l'indoor derrière lui...
Le mieux, regarder ce que les professionnels et les autres utilisent histoire de ce faire une idée.

A+
 
Merci de tes lumières.

J'ai choisi le carton plume parce que j'en avais à la maison.
Plus rigide car je compte voler un peu vite aussi donc ça me rassurait.

Après au niveau du moteur, tu as un lien chez HK pour voir quel type de moteur ? J'avoue que j'y comprends rien, le diametre, les KV, les watts, le nombre de tours etc...

On verra bien si ça vole correct ou pas.
J'ai reçu mes tout petits servos tout à l'heure, je vais monter tout ça et tester déjà avec ce que j'ai. Apres le moteur selon celui que tu me dis, je changerai certainement ;)
 
Haut