• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Suivez ma constuction Sikorsky S39 Spirit of Africa

Mais comment ai je pu louper ce post en 2014 ?

Il est vrai que je ne consulte pas naturellement le chapitre indoor...
Et comme d'habitude il y a de la matière, des idées et des solutions à en tirer.
J'ai démarré ma version en partant du plan de Bob Rich publié en 1991 dans un magazine US. L'avion de 1950mm d'envergure est donné pour 3.4kg en prêt à voler thermique avec un 61 (10cc)
J'ai aussi trouvé plusieurs autres plans, avec bien sûr chaque fois quelques différences notables, et là j'ai vu que tu partais d'un plan que je ne connaissais pas (avec entre autre un plan central horizontal et un dièdre à 4° pour les parties extérieures des ailes)
As-tu encore le fichier de ce plan ?
En tout cas merci Daniel pour cette fabuleuse source d'inspiration !

JM
 
Salut Alain, les liens que tu donnes sont le plan que j'utilise et l'article de 1991. C'est ce plan là que j'ai fait imprimer à la Corep (il y en a dans toutes les villes universitaires) pour 9,00€ en format 2500 x 950mm et sur du papier 130g/m². Tu penses bien qu'à ce prix là, tu en prends plusieurs et tu peux y découper direct les gabarits pour les découpes de pièces...
En fait je parlais du plan qui apparait sur la page 1 du post de Daniel. La géométrie de l'aile fabriquée par Daniel me semble plus proche du grandeur que la géométrie que j'ai sur le plan aerofred ou les autres plans que j'ai trouvés.

JM
 
Haut