Page 1 sur 12 12345611 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 120
  1. #1
    Mais aussi Caudron Avatar de ArsenalVG
    Inscrit
    septembre 2008
    Localisation
    Meurthe et moselle 54
    Messages
    1 121
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Smile Suivez ma constuction Sikorsky S39 Spirit of Africa

    Bonjour à tous
    Petit nouveau dans cette catégorie ….

    je vous propose de suivre la construction d’un Sikorsky S39 au décor Spirit of Africa.



    Mensurations de la bête :
    Envergure 1.16m
    Poids maxi estimé 200 grs
    Moteur Turnigy 2204
    Lipo 2s 360 mAh



    Le triptyque est imprimé à l’échelle 1/1 …
    Maintenant on peut y aller.
    Je commence par faire le bateau … euh … le fuselage en dépron de 3mm



    Autant vous dire que le moindre gramme va être compté, allègement maximum obligatoire.



    Après les couples, on passe aux cotés.



    Le plan de travail est une plaque de roofmat, bien pratique pour clouer les épingles.



    A+
    Daniel

  2. #2
    Entre ciel et mer Avatar de Fcs
    Inscrit
    décembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    4 972
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    N oublie pas le gouvernail.....

  3. #3
    Mais aussi Caudron Avatar de ArsenalVG
    Inscrit
    septembre 2008
    Localisation
    Meurthe et moselle 54
    Messages
    1 121
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et les rames

  4. #4
    Entre ciel et mer Avatar de Fcs
    Inscrit
    décembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    4 972
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Souquez ferme

  5. #5
    Membre Sénior Avatar de Ror66
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    1 956
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ...200 Gr, c pas un peu optimiste ? Quoique à 250 Gr, çà devrait le faire quand même ...
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

  6. #6
    Mais aussi Caudron Avatar de ArsenalVG
    Inscrit
    septembre 2008
    Localisation
    Meurthe et moselle 54
    Messages
    1 121
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Notre salle indoor fait juste la taille d'un terrain de hand donc il vaux mieux privilégier le vol lent.
    je préfère faire très attention au poids dés le début, c'est vrai que 200 grs est un gros chalenge.

    Agréable comme jeu de construction.

    le dépron est fragile mais facile à travailler pour des formes simples comme celles-ci.



    J’ai ajouté un petit renfort carbone sur les couples pour ne pas trop les déformer lors du coffrage de l’étrave.







    Le bateau prend forme pour un poids vraiment mini.



    La partie supérieure avant est découpée dans du roofmat ép. 30mm
    Ensuite un petit coup de fil chaud pour obtenir l’épaisseur.



    Perception de l’huile de coude.
    Ne pas hésiter à prendre du gros grain au début pour éviter les « vagues » de surfaces.
    Ensuite on descend de plus en plus fin, je termine au 800


    L’intérieur est évidé à la dremel pour gagner à peine quelques grammes.



    Ça prend forme …



    Je meuble l’intérieur pour plus de réalisme.
    Deux sièges, une banquette, le marchepied …
    Il faut savoir que l’accès à la cabine se fait pas le dessus, certainement pour garantir une étanchéité parfaite du fuselage.



    Pose des côtés, manque plus que le moteur hors-bord 



    Le roofmat est très bien adapté à cette construction tout en forme non développable.



    A+
    Daniel

  7. #7
    Homme à tout faire Avatar de stardust974
    Inscrit
    mars 2011
    Localisation
    Ile dela Reunion
    Messages
    1 462
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

    Très joli

    Abonné
    Philippe

    Ce qui est bien avec l'Alzheimer, c'est qu'on vit mieux les crashs

  8. #8
    Membre Sénior Avatar de flagada
    Inscrit
    mai 2004
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    1 194
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Belle initiative, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu voler une godasse en indoor..

    1m16, 200 g, le defi est de taille, mais l'artiste semble à la hauteur, alors, moi aussi je suivrais cette histoire de très près !

    amicalement

    Fred
    Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redescendre, quand et comment ?
    Telle est la question ...

  9. #9
    Mais aussi Caudron Avatar de ArsenalVG
    Inscrit
    septembre 2008
    Localisation
    Meurthe et moselle 54
    Messages
    1 121
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le retour de la godasse

    Pour garantir une bonne portance, j’ai choisi de faire une aile avec un profil plutôt qu’une planche.
    Quoi de plus normal que de prendre le profil Sikorsky , bonne épaisseur relative et creux, tout et bon pour un vol lent et porteur.



    Nervures en dépron de 6 mm allégées au maximum (3 grs la vingtaine de nervures)
    Deux longerons en balsa de 3x3 mm



    Les deux peaux, intrados et extrados sont en dépron 3mm.
    La partie centrale est plate sur 6 nervures, puis un dièdre de 4° de chaque côté.



    J’ai intégré un léger vrillage négatif en bout d’aile pour limiter le décrochage au niveau des saumons.



    A+
    Daniel

  10. #10
    La tête dans les nuages ! Avatar de aeromodelisme77
    Inscrit
    janvier 2011
    Localisation
    sud seine et marne (77)
    Messages
    251
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Joli projet Arsenal !
    Je m'abonne de ce pas 200g : ambitieux mais motivant ! Je vole aussi dans un gymnase handball et pour 1m16 il faut réellement que ce soit très léger

    A+
    Tout ce qui monte finit toujours par redescendre... Patience

    Cub des Petites Ailes : http://zinzins.jimdo.com/
    Aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/lespetitesailes

Page 1 sur 12 12345611 ... DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Sikorsky S-58 ou h-34 ou hss-1
    Par pegase77 dans le forum Hélico / Grandeur
    Réponses: 0
    Msg: 11/11/2012, 12h02
  2. le X2 sikorsky en autogyre ?!
    Par Napoléon dans le forum Aéro / Avions
    Réponses: 8
    Msg: 05/02/2012, 19h29
  3. Constuction d'un jetliner
    Par carpi dans le forum Aéro / Construction
    Réponses: 0
    Msg: 08/10/2011, 15h10
  4. Sikorsky
    Par flypat dans le forum Aéro / Grandeur
    Réponses: 0
    Msg: 12/08/2010, 06h38
  5. premiere constuction
    Par ZTROM dans le forum Aéro / Construction
    Réponses: 34
    Msg: 10/04/2007, 21h45

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé